Economie

Profession avicole : La Fisa seul représentant légal

© D.R

La Fédération interprofessionnelle du secteur avicole (FISA) a été reconnue lundi en tant que seul représentant légal de la profession avicole au regard de la loi 03-12 relative aux interprofessions agricoles et halieutiques et ses textes d’application promulgués par le dahir N°1-12-14 du 17 juillet 2012.

Cette reconnaissance émane de la décision N° 181 de la Direction de développement des filières de production (DDFP), relevant du ministère de l’agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et des eaux et forêts, indique la Fisa dans un communiqué.

Ladite fédération, poursuit le communiqué, est ainsi confirmée dans son rôle d’unique interlocuteur légitime des opérateurs du secteur, de l’administration, de la société civile et des organes de la presse écrite, électronique et audio-visuelle sur toutes les questions et aspects en relation avec le secteur avicole au Maroc.

La Fisa regroupe cinq associations représentant chacune une branche d’activité. Il s’agit de l’Association des fabricants d’aliments composés (Afac), de l’Association nationale des accouveurs marocains (Anam), de l’Association nationale des producteurs des viandes de volailles (APV), de l’Association nationale des producteurs d’œufs de consommation (Anpo) et de l’Association nationale des abattoirs industriels avicoles (Anavi).

Articles similaires

Economie

Foundever inaugure son nouveau site à Rabat

Foundever, leader mondial en solutions de service client, vient d’inaugurer son nouveau...

EconomieUne

Avec l’arrivée de 6,87 millions de passagers à fin mars : Hausse de 14% du trafic aérien

Le nombre de vols au titre des trois premiers mois de l’année...

EconomieUne

Al Moutmir expose ses nouveautés au SIAM 2024

Placé sous le signe de l’innovation pour mieux servir les agriculteurs

EconomieUne

Logismed : Les stratégies logistiques en débat à la 11ème édition

Le salon a pour objectif de répondre aux enjeux multiples et de...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus