Programme Blue Ribbon de la BERD : 2 millions d’euros de prêt à S2M

Programme  Blue Ribbon  de la BERD : 2 millions d’euros de prêt à S2M

Une nouvelle entreprise marocaine bénéficie du soutien financier et technique de la BERD.

La banque européenne vient d’accorder un prêt de 2 millions d’euros à la Société maghrébine de monétique (S2M). Ce financement accordé à l’éditeur marocain de solution de paiement électronique s’inscrit dans le cadre du programme Blue Ribbon de la banque.

Il privilégie les financements et le conseil aux entreprises qui se démarquent de leur marché du fait de leurs capacités de gestion et de leur fort potentiel de croissance. Ainsi les 2 millions d’euros prêtés à S2M permettront à l’entreprise cotée à la Bourse de Casablanca de financer sa croissance et son développement. L’engagement de la BERD contribuera en outre à améliorer la compétitivité de l’entreprise, y compris par la conception d’une nouvelle stratégie de marketing.

Il vise, par ailleurs, à fournir des opportunités d’emploi à des jeunes par des programmes de formation sur le terrain, à l’aide d’un financement de l’Italie via le Fonds d’impact sur les petites entreprises. Rappelons que les petites entreprises au Maroc constituent une priorité majeure pour la BERD. La banque accorde des financements et des conseils pour contribuer à mettre en place des entreprises modernes, transparentes, productives et compétitives qui créent des emplois et renforcent l’économie dans son ensemble.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *