Programme d’appui au développement du secteur financier au Maroc: La BAD signe pour la 3ème phase

Programme d’appui au développement du secteur financier au Maroc: La BAD signe pour la 3ème phase

Et c’est Mohammed Boussaid, ministre de l’économie et des finances, qui a présidé hier, mercredi 15 octobre, à Rabat, cette cérémonie de signature qui s’est déroulée en présence, notamment, de Jacob Kolster, directeur du département régional Afrique du Nord, et Yacine Fal, représentante résidente de la BAD au Maroc.

Aussi, lors de cette cérémonie, M. Boussaid s’est félicité de la qualité de la coopération avec la BAD et de l’importance de son soutien financier à l’effort de développement du Royaume en mettant en exergue l’excellence des relations de coopération entre le Maroc et la BAD. Il a indiqué que la signature de cet accord par lui-même et Aly Abou-Sabaa, vice-président en charge de l’agriculture, l’eau, le développement humain, la gouvernance et les ressources naturelles de la BAD, témoigne de la volonté de la banque d’accompagner le Maroc dans le développement de son secteur financier.

Par ailleurs, le ministre de l’économie et des finances a mis l’accent sur l’importance du programme, qui bénéficie d’un prêt de la BAD de 100 millions d’euros, et qui s’inscrit dans le cadre du processus continu des réformes engagées par le Maroc durant les deux dernières décennies.

M. Boussaid a indiqué que ce programme, 3ème de son genre, a pour objectif le renforcement du secteur financier à travers l’amélioration de l’accès des populations et des entreprises aux services financiers ainsi que l’approfondissement du secteur financier et le renforcement de sa gouvernance.

Enfin, il a remercié la BAD pour son appui et a invité la banque à poursuivre son soutien pour accompagner le Maroc dans sa dynamique de développement, à travers notamment l’appui des réformes et projets lancés par notre pays.
 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *