Economie

Programme de rachat d’actions d’Itissalat Al Maghrib: L’AMMC donne le feu vert

© D.R

L’Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC) a visé, vendredi 5 avril, une notice d’information relative à un programme de rachat d’actions d’Itissalat Al Maghrib.

Ce programme qui s’étale du 8 mai 2019 au 6 novembre 2020 porte sur un maximum de 1.500.000 d’actions à détenir, soit 0,15% du capital pour un prix maximum d’achat de 189 dirhams ou sa contre-valeur en euro. Le prix minimum de vente est fixé pour sa part à 98 dirhams ou sa contre-valeur en euro. «Le programme de rachat consiste à intervenir sur le marché de l’action par l’émission d’ordres d’achat et/ou de vente dans l’objectif de réduire les variations excessives du cours de l’action. Ainsi, le programme intervient principalement lorsque la volatilité du titre s’écarte significativement de sa volatilité historique.

Le rachat d’actions propres intervient également en cas de liquidité du titre s’écartant significativement des niveaux habituels, empêchant la formation normale du cours sur le marché», peut-on relever du dossier de présentation de ce programme. A travers ce programme l’émetteur ne vise ni la constitution d’un stock de titres afin de procéder ultérieurement à une opération financière ou à une allocation aux salariés ni l’annulation postérieure des titres rachetés.

Il est à noter que conformément aux dispositions de l’AMMC, un contrat de liquidité sera adossé au présent programme de rachat. Ce contrat porte sur 20% du programme de rachat, soit 300.000 actions. De même, le compte titres affecté au contrat de liquidité doit impérativement être soldé au plus tard à la fin du programme de rachat.

Articles similaires

EconomieUne

Industrie : Un chiffre d’affaires record de 801,5 MMDH en 2022

Lors de la présentation de l’édition 2023 du Baromètre du secteur

Economie

Innovation et entrepreneuriat vert : Le ministère de la transition énergétique et l’UM6P scellent un partenariat

Le ministère de la transition énergétique et du développement durable et l’Université...

Economie

Des projets créateurs de valeur seront mis en œuvre : Consortium renforce ses liens avec l’État d’Oyo au Nigeria

Une délégation du gouvernement de l’État d’Oyo, au Nigeria, dirigée par Oluseyi...

EconomieUne

Les clarifications de Acwa Power – Noor Ouarzazate III : Les raisons de l’arrêt

L’usine Noor III est l’une des quatre usines constituant le Complexe Noor...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus