Programme «Desert Power» : La BAD sollicite l’appui technique du Maroc

Programme «Desert Power» : La BAD sollicite l’appui technique du Maroc

La Banque africaine de développement est actuellement en discussion avec le Maroc pour bénéficier de son appui technique pour son programme «Desert Power».

Ce dispositif a pour objectif de fournir de l’énergie solaire à 250 millions de personnes dans la région du Sahel. C’est ce qu’a affirmé, Akinwumi Adesina, président du Groupe la Banque africaine de développement (BAD), en marge de la 4è assemblée générale annuelle des actionnaires de la plate-forme panafricaine d’investissement Africa50 ayant pris fin mercredi dans la capitale rwandaise Kigali. M. Adesina a fait savoir que plusieurs projets sont en vue entre les deux partenaires, particulièrement en matière d’infrastructures, de la gouvernance et de l’intégration du marché financier. Le président de la BAD qui est également président du conseil d’administration d’Africa50 a salué, par la même occasion, la détermination du Maroc pour investir sur le continent africain et faire avancer l’intégration économique de l’Afrique. «Le Maroc est devenu un acteur clé dans l’intégration économique du continent africain», a-t-il affirmé.

Et d’ajouter que «le Royaume a une importante expérience à partager avec les pays africains, notamment en matière d’énergies renouvelables qui constituent un levier de croissance inclusive et dans lesquelles le Maroc s’impose en tant que  leader incontesté du continent».

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *