Progression du résultat net de BMCI Leasing

En dépit du contexte économique peu favorable et de la concurrence exacerbée que connaît le secteur de crédit-bail marocain, BMCI Leasing réalise pour l’année 2001 de bonnes performances. La filiale de la Banque Marocaine pour le Commerce et l’Industrie a confirmé en 2001 sa position d’acteur majeur du crédit-bail en affichant des résultats remarquables. Elle se hisse aujourd’hui au troisième rang du secteur avec une part de marché de près de 15% et une production de 751,8 millions de dirhams. Aussi, la société est devenue leader sur le marché du crédit-bail immobilier en s’accaparant une part de marché de 25%.
En termes de résultats, le chiffre d’affaires 2001 de BMCI Leasing s’est établi à 528 millions de DH, enregistrant ainsi une progression de 26%.
Parallèlement, l’encours net comptable a progressé de 36% pour atteindre 1,3 milliard de DH. Ces encours ont permis de générer un produit net bancaire de 41,6 millions de DH en progression de 10% comparativement au niveau enregistré en 2000. Le résultat net de l’exercice, quant à lui, a augmenté de 63% par rapport à l’année 2000, pour s’établir à 11,4 millions de DH.
Par ailleurs, BMCI Leasing continue d’être l’une des sociétés du secteur les plus actives en matière de maîtrise des risques financiers, des charges d’exploitation et des coûts. Ces performances pour l’année 2001 se sont accompagnées d’une plus grande maîtrise du risque avec un taux de couverture des créances contentieuses de 78,4% contre 68,4% en 2000.
Pour 2002, la société continuera d’inscrire sa stratégie de croissance dans une perspective très dynamique en mettant en oeuvre un important programme d’actions commerciales ciblées, qui lui permettront d’atteindre, voire dépasser les objectifs fixés pour certains produits.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *