Projet éolien d’Acwa Power Khalladi: Les commandes finales sont passées

Projet éolien d’Acwa Power Khalladi: Les commandes finales sont passées

Dernière ligne droite pour Acwa Power Khalladi. L’ancien UPC Renewables, détenu à hauteur de 75% par le Groupe Acwa Power, vient de passer les commandes finales pour la construction de son projet éolien au nord du Royaume.

Acwa Power Khalladi affirme que toutes les conditions préalables pour le financement dudit projet ont été satisfaites.
«Ce nouveau projet éolien renforce notre positionnement en tant qu’acteur majeur dans le secteur des énergies renouvelables au Maroc. Nous sommes installés durablement au Maroc et avec notre partenaire Arif nous contribuerons de manière significative à la transformation du paysage énergétique national conformément à la stratégie du Maroc» explique Rajit Nanda, directeur des investissements à Acwa Power.

En effet, le parc éolien de 120 MW, situé à Jbel Sendouq, est le premier projet développé par Acwa Power et le fonds d’investissement Arif. Représentant un montant d’investissement global de 1,7 milliard de dirhams, le projet, dont la construction a démarré en novembre 2015, contribuera à terme à la réduction des émissions de gaz à effet de serre de plus de 2.000 tonnes de CO2 par an. Dans sa phase opérationnelle, le projet Khalladi approvisionnera en direct des clients industriels connectés au réseau haute tension.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *