Projet Plage des Nations Golf Resort de Prestigia

Projet Plage des Nations Golf Resort de Prestigia

Quoi de mieux qu’une vue imprenable sur la mer à tout moment de l’année ! C’est le plaisir que cherche à offrir le leader de l’immobilier de luxe au Maroc, Prestigia, relevant du Groupe Addoha, aux aficionados de la couleur bleu azur en perchant une large gamme d’appartements et de villas sur la plage des nations à Bouknadel. Un sentiment qui a été vivement manifesté, vendredi 22 juin, par les responsables de Prestigia lors d’un point de presse consacré à la présentation de l’état d’avancement de ce projet immobilier dont les travaux ont démarré en avril 2009 et ayant mobilisé 600 MDH de marchés signés. Un événement également ponctué par une visite aux locaux témoins de ce projet contenant des appartements, des villas, un golf de 18 trous, un club house, un beach club, un hôtel, un mall commercial et une corniche de 3,5 km. Cette rencontre a été aussi l’occasion d’annoncer la livraison aujourd’hui, lundi, de la première tranche d’appartements.
La deuxième tranche sera, quant à elle, achevée à la fin juillet au moment où les travaux de la troisième ont été lancés la semaine dernière. Par contre les villas seront livrées en fin d’année. Cependant, les initiateurs n’ont pu se prononcer sur un délai fixe de livraison des travaux. «C’est le rythme d’écoulement qui va dicter la date de livraison», a indiqué Jawad Ziyat, directeur général de Prestigia. A propos de l’impact de la crise économique mondiale sur le secteur, M. Ziyat a estimé qu’«il n’y a pas de crise dans l’immobilier au Maroc, il y a simplement un recentrage. Ce sont les Marocains qui ont tendance à manifester un engouement pour le secteur».  
Concernant les fourchettes, Prestigia fait œuvrer un principe : «le premier arrivé est le premier servi». Quand même cela n’a pas empêché les responsables de déterminer les tarifs. Ainsi les appartements vont de 660 mille DH à 3 millions DH.
Les villas sont de 2,7 MDH à 8 MDH pour les villas isolées. Dans ce sens, Hamza Doukkali, directeur commercial des Projets Prestigia, a avancé: «Je pense que nous sommes les seuls à prendre 10% d’avance sur les ventes». De quoi drainer un grand nombre de clients !  
Par l’occasion, les responsables de Prestigia n’ont pas hésité à exprimer leur fierté du nombre de clients. D’ailleurs, un grand événement, où 1850 clients étaient attendus, a été organisé samedi dans les locaux du projet Plage des Nations Golf Resort pour célébrer les livraisons. Par ailleurs, une grande station d’épuration est prévue en 2014 au niveau du projet étendu sur 475 hectares et situé à 20 minutes de Rabat. Parallèlement, un échangeur est projeté sur l’autoroute Rabat-Kénitra pour assurer une meilleure fluidité d’accès au site. Autoroute du Maroc, chargée de la réalisation de cet échangeur, prévoit l’achèvement des travaux de cet échangeur au 2ème semestre 2013.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *