Projets d’investissements en vue

Lors de la réunion de la commission des investissements, tenue lundi 5 avril à Rabat, les projets d’investissements qui bénéficieront de la contribution du Fonds Hassan II, au nombre de 13, ont été exposés.
Ces projets, dont le montant d’investissement s’élève à 224,92 millions de DH, nécessitent une contribution financière de 24,4 millions de DH et permettront la création de 1.357 emplois dans les secteurs du textile et cuir, de l’électronique, du vitrage industriel et domestique, de la maintenance aéronautique et des composants automobiles dans les villes de Casablanca, Tanger, Rabat, Fès, Mohammedia et Berrechid.
La commission des investissements a également approuvé six projets de conventions d’investissements qui bénéficieront d’exonérations douanières et de contributions financières du Fonds de promotion de l’investissement. Ces projets, qui seront réalisés dans les secteurs des composantes électroniques, de la recherche automobile, du tourisme et de l’industrie sucrière nécessitent un investissement de l’ordre de 1.595,4 millions DH et permettront la création de 1.370 postes d’emplois dans les villes de Rabat, Casablanca, Mohammedia et Marrakech.
Parmi ces projets, 8 sont initiés par des investisseurs nationaux (1.410,44 millions de DH) et 10 par des investisseurs étrangers (364,88 millions de DH). Ainsi, le total des investissements engagés au titre des projets soumis à la commission a atteint 1.820,32 millions DH, alors que les postes d’emploi créés sont au nombre de 2.727. La commission a également examiné trois projets soumis à l’arbitrage du Premier ministre et des propositions de mesures incitatives à l’investissement.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *