Promotion de la destination Maroc : L’ANIT s’allie à Atout France

Promotion de la destination Maroc : L’ANIT s’allie à Atout France

En effet, les deux entités ont cosigné, mardi 25 novembre à Casablanca, un contrat de coopération en la personne de Christian Mantei, directeur général de Atout France, et Leila Haddaoui, présidente de l’ANIT.

Un partenariat d’une durée de trois ans et qui s’articule autour de trois axes. Il s’agit en premier lieu de faire émerger et d’encourager des projets d’investissement contribuant au renforcement de l’offre touristique marocaine grâce notamment aux  partenariats public/privé. Le second axe est relatif à l’identification des opportunités d’affaires entre acteurs français, européens et marocains, et à la mobilisation des expertises utiles pour faciliter leur concrétisation.

Enfin, le partage d’informations en matière de processus de développement constitue le 3ème axe, avec au programme, des contrats de destination pour les territoires et des montages juridiques et financiers.

«Les démarches et les objectifs de Atout France et de l’ANIT ont une évidente vocation à se rencontrer, compte tenu du rôle majeur pris par l’économie touristique dans le développement durable des territoires et des destinations, l’attractivité économique, l’amélioration du cadre de vie et la création d’emplois», a déclaré, à l’occasion, M. Mantei.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *