Economie

Promotion de la destination Marrakech

Dans un exposé axé sur la stratégie de développement poursuivie par l’ONMT, au cours d’une réunion organisée par le Conseil régional du tourisme (CRT) avec la participation des professionnels du secteur dans la région, le directeur général de l’Office national marocain de tourisme (ONMT), Abbès El Azzouzi a affirmé que la part de Marrakech dans l’effort national d’appui à la promotion touristique est de l’ordre de 28% (contre 26% pour Agadir).
La régionalisation de la promotion pour accroître l’activité touristique au niveau régional se situe au coeur de l’approche adoptée par l’ONMT qui se base également sur le regroupement des efforts autour des mêmes objectifs afin de rationaliser et de focaliser l’investissement, a-t-il expliqué, insistant sur l’importance accordée à la promotion des marchés extérieurs.
L’Office préconise, en outre, l’incitation et l’encouragement de chaque région à l’élaboration et à la mise en oeuvre de son propre plan de développement régional. L’objectif escompté à travers cette approche est de faire bénéficier les régions pour lesquelles les activités touristiques sont les moins développées.
Cette vision d’ensemble a permis de dégager un « Plan marketing » dont la mise en application au niveau des régions requiert l’existence de Conseils régionaux de tourisme et exige de leur part un « engagement ferme dans le cadre d’un plan de développement régional », a-t-il poursuivi, relevant qu’un budget de promotion est défini dans cette perspective sous forme d’enveloppe globale répartie sur les régions concernées.
Quant aux critères d’allocation, elles ont été fixés en fonction des contraintes conjoncturelles (lits à remplir), les variables structurelles (nuitées réalisées), les variables incitatives (taux de collecte) et le souci de promotion des nouvelles destinations et des produits novateurs.

Articles similaires

EconomieUne

Intrepid Travel promeut le tourisme durable à Beni Mellal-Khénifra

Il a tenu une conférence de presse pour présenter ses orientations stratégiques

EconomieUne

Exprimé par les professionnels du secteur : Le marché boursier, un outil efficace pour le développement du secteur automobile

M. Mezzour a appelé à dépasser les frontières du marché national pour...

Economie

Gestion des situations d’urgence : La CDG organise un exercice d’évacuation de son siège

La Caisse de dépôt et de gestion (CDG) a organisé, mercredi matin,...

Economie

Organismes de placement collectif immobilier (OPCI) : Un actif net de 85,49 milliards de dirhams à fin 2023

85,49 milliards de dirhams, telle est la valeur globale de l’actif net...