Promotion de la première station balnéaire du Sud marocain : Le CRT de Dakhla investit le digital

Promotion de la première station balnéaire du Sud marocain : Le CRT de Dakhla investit le digital

Ce nouveau portail s’assigne pour objectif de faire connaître la région de Dakhla comme destination touristique à part entière qui offre une panoplie d’expériences d’exception aussi bien pour le marché national qu’international.

Le Conseil régional du tourisme (CRT) de Dakhla vient de lancer officiellement son portail web baptisé www.visitdakhla.ma pour renforcer davantage le rayonnement de cette perle du Sud marocain.

La mise en ligne du nouveau site s’inscrit dans le cadre du plan d’action du CRT pour la promotion de la première station balnéaire du Sud marocain, en exploitant au mieux les canaux web, mobile et réseaux sociaux, et ce pour assurer une meilleure visibilité à la destination phare des provinces du Sud dans l’univers digital.

Décliné en trois langues (français, anglais, et espagnol), le portail offre aux navigateurs différentes rubriques sur les multiples composantes du produit touristique local, des pages réservées aux hôtels, ainsi que des capsules vidéo permettant d’effectuer un voyage virtuel aux différentes attractions de Dakhla et sa région.

Ainsi ce nouveau portail s’assigne pour objectif de faire connaître la région de Dakhla comme destination touristique à part entière qui offre une panoplie d’expériences d’exception aussi bien pour le marché national qu’international. A travers cette plate-forme, le CRT mettra en avant les atouts de la région sur les plans culturel, touristique, gastronomique, sportif et en y proposant la programmation culturelle et sportive de la région.

Le lancement de ce portail fait partie de la stratégie du CRT de Dakhla qui œuvre pour le positionnement de la région par un ensemble d’initiatives visant la normalisation du produit dans son environnement, la promotion de la destination, le développement des relations avec les tour-opérateurs et le développement des activités touristiques et l’animation touristique.

La région est l’un des sites touristiques les plus remarquables à l’échelle mondiale. Elle jouit d’importantes potentialités touristiques qui attirent des voyagistes de différentes nationalités. La baie de Dakhla s’étend sur une longueur de 37 km et sur une superficie de 400 km². Cette baie forme un habitat idéal pour plus de 120 espèces de mollusques, parmi elles des espèces endémiques et plus de 41 espèces de poissons. L’écosystème de la baie de Dakhla lui attribue 3 statuts de reconnaissance, tant à l’échelle internationale que nationale.

Cette région comprend de nombreuses plages désertes et offre plusieurs possibilités de divertissement, notamment la moto marine, le kayak de mer, l’apnée, le ski nautique, le kitsurf, le windsurf, la pêche en haute mer ou à la ligne le long du littoral.

Selon le CRT, «la destination Dakhla affiche une évolution positive avec l’augmentation significative du nombre des nuitées enregistrées dans les hôtels classés. Celles-ci sont passées de 25.000 en 2011 à 100.000 au cours de l’année dernière et la capacité d’accueil des hôtels de la région est passée de 260 lits en 2010 à presque 1.000 en 2016. Le taux de retour des touristes à Dakhla se situe à hauteur de 61%».

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *