Promotion des exportations: Maroc Export signe avec Crédit du Maroc

Promotion des exportations: Maroc Export signe avec Crédit du Maroc

C’est dans cette perspective que le Centre marocain de promotion des exportations (Maroc Export)  a procédé à la signature d’une convention de coopération avec la banque Crédit du Maroc mardi 16 juin à Casablanca.

Dans le sillage de cette convention qui vient d’être paraphée, des séminaires d’information seront au programme. «Ils viseront à promouvoir auprès des clients entreprises du Crédit du Maroc (TPE, PME/PMI et même GE) les actions d’accompagnement proposées par Maroc Export», explique-t-on auprès de Maroc Export. Parallèlement, des missions d’accompagnement seront organisées pour les clients exportateurs du Crédit du Maroc en France en capitalisant sur l’appui de la maison mère Groupe Crédit Agricole France.

Un premier séminaire d’information a d’ailleurs été organisé le 16 juin au Centre de formation et de conférence du Crédit du Maroc autour de trois thématiques clés pour les exportateurs : les actions d’accompagnement à l’export de Maroc Export, les avantages actuels de la réglementation de l’Office des changes et la dématérialisation des règlements à l’export (service différenciant proposé par le Crédit du Maroc).

Ces thèmes ont mobilisé quelque  100 entreprises qui ont répondu présent au rendez-vous. En complément de cette première action, d’autres séminaires d’information seront organisés dans différentes régions du Royaume par Maroc Export et par les directions régionales du Crédit du Maroc.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *