Promotion des investissements à Taza

«L’urbanisme au service de l’investissement» a constitué le principal thème d’une journée d’étude pour la promotion des investissements organisée, mardi dernier, au siège de la province de Taza par l’agence urbaine de Taza avec le concours de l’inspection régionale de l’urbanisme de Taza-Al Hoceima-Taounate. Intervenant à la suite de la lettre royale adressée du 10 janvier 2002, au premier ministre et relative à la gestion déconcentrée de l’investissement, cette journée d’étude a permis d’inventorier les potentialités naturelles, culturelles et historiques susceptibles de favoriser le développement de l’industrie, de l’artisanat et du tourisme écologique et culturel et de réfléchir sur les moyens de stimuler l’investissement, créer des richesses et promouvoir l’emploi. Le gouverneur de la province, M. Ahmed Himdi, a rappelé que la lettre royale incite à « créer une rupture réelle et positive avec les procédures, les concepts et les mentalités dont les investisseurs ont trop souvent pâti dans leurs relations avec l’administration ».
Il a exhorté toutes les énergies à assumer leurs pleines responsabilités et à s’investir dans l’effort visant à assurer le décollage économique, soulignant que les centres régionaux d’investissement institués par la lettre royale seront mis en place au courant du mois de mars prochain avec des guichets d’aide à la création d’entreprises et d’aide aux investisseurs.
Après avoir énuméré les énormes atouts économiques de la province, le gouverneur a fait état du soutien financier du fonds Hassan II pour le développement économique et social à l’aménagement de la zone industrielle de Taza et à la lutte contre l’habitat insalubre.
il a également relevé la ferme volonté affichée par les présidents des corps élus et les chefs des services extérieurs pour stimuler les investissements et l’essor socio-économique de la province, soulignant que la chambre de commerce et d’industrie et des services de Taza a décidé de promouvoir le quartier industriel de Taza en participant du 13 au 16 février courant à une exposition consacrée aux villes à la foire internationale de Casablanca.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *