Economie

Promotion touristique : Le Maroc participe en force au Salon IFTM «Top Résa»

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Le Maroc lance une nouvelle opération de séduction touristique. En effet, le Maroc participe en force à l’édition 2012 du Salon IFTM «Top Résa». Il s’agit du rendez-vous annuel des professionnels du tourisme et des voyages qui se tient en France jusqu’au 21 septembre à Paris, avec un stand mettant en avant la diversité et la richesse culturelle et naturelle de la destination phare des touristes français. Ainsi, le ministre du tourisme, Lahcen Haddad, qui conduit la délégation marocaine, composée notamment du directeur général de l’ONMT, Hamid Addou, a indiqué dans une déclaration à la presse que sa participation à cet «important salon» vise à examiner, avec les différents opérateurs, des mécanismes à même de promouvoir et mettre le paquet sur la destination Maroc.
Aussi, M. Haddad a salué la reprise récente du marché français, premier pays émetteur pour le Royaume et un «marché sûr» pour la destination Maroc. Il a souligné que l’inauguration officielle du salon, par la ministre française du Tourisme, Sylvia Pinel, à partir du stand marocain, témoigne de l’importance du Maroc auprès des Français et de la relation stratégique liant les deux pays. S’agissant de la stratégie de promotion touristique pour accompagner la reprise, le ministre a affirmé que les objectifs de la vision 2020 restaient intacts, mettant l’accent sur les efforts en cours pour «revoir les produits, investir sur la qualité, dynamiser l’aérien et être encore plus agressif au niveau de la promotion».
Dans ce sens, piloté par l’Office national marocain du tourisme (ONMT), le stand marocain s’appuie sur un concept défini autour de la diversité, faisant ressortir les trois produits phare de la destination Maroc, le balnéaire, le culturel et la nature. Ce concept permet de partager l’expérience marocaine grâce à une arche de couleur bleue et sable mettant en avant le balnéaire et une autre arche de couleur ocre, représentant le culturel et Marrakech en particulier. «L’idée est de montrer la diversité marocaine et de permettre à tout client, en fonction de ses besoins, de trouver ce qu’il cherche au Maroc», a expliqué à la presse le directeur de l’ONMT-France, Saâd Bezzate. Le concept se devait d’être authentique et moderne, à l’image du Maroc, en alliant aussi bien architecture et artisanat du Maroc que l’utilisation de supports technologiques nouveaux, comme les multimédias. Aussi, outre l’ONMT, le stand est animé par la compagnie Royal Air Maroc, les Conseils régionaux du tourisme et des professionnels et promoteurs hôteliers privés.

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