Promotion touristique – Port de Tanger Ville : Les premières journées portes ouvertes très animées

Promotion touristique – Port de Tanger Ville : Les premières journées portes ouvertes très animées

Les organisateurs ont permis aux visiteurs de vivre une autre ambiance à bord d’un faux bateau pirate avec deux personnages déguisés pour l’occasion en Jack Barrow.

Le public tangérois et les visiteurs de la ville du détroit étaient invités à découvrir des sites historiques et touristiques tels que Borj Dar El Baroud, Bab El Marsa, l’ancienne Douane et Tanja Marina Bay International, et ce dans une ambiance festive et conviviale. C’était à l’occasion des premières journées portes ouvertes organisées dernièrement au Port de Tanger Ville. Cet événement s’inscrit, selon les organisateurs, dans le cadre de la promotion et du développement du secteur touristique de la région en général et de Tanger en particulier. «Cette manifestation a également pour objectif d’unir le port à la ville, un des axes directeurs du projet de reconversion de la zone portuaire de Tanger Ville : créer un lieu de vie pour tous et le faire dans le respect de la riche histoire du lieu», tiennent à préciser les responsables de la société de gestion du port de Tanger Ville, organisatrice de cet événement.

Comme prévu, un parcours a été proposé, au cours de ces deux journées, où les visiteurs ont pu visiter, selon leur choix, librement ou avec un expert ou un guide, le bâtiment de l’ancienne Douane, Borj Dal El Baroud, Bab El Marsa, le showroom du port de Tanger Ville. Cet événement a été marqué par des activités très animées avec des groupes folkloriques, des danseurs, des acrobates,… Le public a pu profiter d’autres animations en partenariat avec l’Association Night’Art à Tanja Marina Bay International.

Les organisateurs ont permis aux visiteurs de vivre une autre ambiance à bord d’un faux bateau pirate avec deux personnages déguisés pour l’occasion en Jack Barrow. Le programme de ces premières journées a comporté des spectacles de tambours et Capoeira avec la participation du public. Les enfants n’étaient pas en reste, les organisateurs leur ont aménagé un bel et grand espace avec un programme spécifique.

Il s’agissait d’un village découverte avec cinq dalots, installés sur l’esplanade et où se situe la fontaine musicale avec des ateliers éducatifs.  Il est à noter que ces premières journées portes ouvertes ont été clôturées par le vernissage d’une exposition (peintures, dessins, photographies, digital art et Street art) de jeunes artistes et dont le thème est en rapport avec l’objectif principal de cet événement. Les organisateurs ont voulu y créer une ambiance musicale et spécifique au vernissage de cette exposition collective.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *