Protection des assurés : L’ACAPS forme et sensibilise des intermédiaires d’assurances

Protection des assurés : L’ACAPS forme et sensibilise des intermédiaires d’assurances

Une session de formation et de sensibilisation portant sur les règles et les meilleures pratiques en matière de protection des assurés a été organisée par l’Autorité de contrôle des assurances et de la prévoyance sociale (ACAPS), en faveur des intermédiaires d’assurances de la région de Rabat-Salé-Kénitra et ce dans le cadre de ses missions d’information des acteurs du secteur de l’assurance.

L’ACAPS mène une campagne de formation et de sensibilisation au niveau national afin d’informer ces acteurs sur leurs obligations ainsi que sur les meilleures pratiques et normes internationales se référant au traitement équitable des assurés et à leur information. L’ACAPS a également mis en place cette campagne du fait qu’elle est consciente du rôle que jouent les intermédiaires dans la chaîne de distribution des produits d’assurance.

Cette session traitera ainsi des droits des assurés prévus par la réglementation marocaine en la matière et en particulier la loi n°17-99 portant code des assurances et la loi n°31-08 édictant des mesures de protection du consommateur.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *