Pub : Une agence marocaine nominée

Pour une bonne nouvelle, s’en est une. Au moment où l’internationalisation de la publicité prend de plus en plus d’envergure, une agence de conseil en communication marocaine vient d’être nominée au festival mondial des Clio aux Etats-Unis pour l’attribution d’un prix. Une consécration pour toute la profession qui intervient au moment où le débat sur la créativité de la publicité marocaine est toujours d’actualité. Une chose est sûre : en matière de créativité, la publicité marocaine a beaucoup de chemin à parcourir.
L’agence heureuse, c’est Leo Burnett Maroc. Créée en août 1999 par Leo Burnett et de D’Arcy Worldwide. Deux enseignes internationales faisant partie du groupe de communication mondial, Bcom3.
Lors du festival des Clio, l’un des plus vieux au monde, l’agence marocaine a été remarquée pour sa campagne d’affichage pour le compte de Procter & Gamble Maroc (Tide). Cette campagne, il faut le préciser a été entièrement conçue et réalisée au Maroc. «Même si, une nomination n’est pas aussi prestigieuse qu’un prix, le simple fait d’être remarqué par un jury international de professionnels de haut niveau est déjà une récompense en soi…
Et c’est une nouvelle preuve que le Maroc peut atteindre le niveau créatif international», indiquent les responsables de l’agence. La nomination de Leo Burnett Maroc dans le cadre du Festival des Clio, rassemble les créations du monde entier diffusées sur tous les médias (presse, TV, affichage, radio, internet..) intervient juste après la récompense attribuée par le jury du Mondial de la Publicité Francophone pour sa campagne publicitaire Fiat Siena.
Le Festival des Clio récompense les campagnes publicitaires selon des critères purement créatifs et artistiques. L’originalité, la pertinence, la qualité de la photo et de la mise en page sont autant de critères objectifs permettant de juger un travail créatif.
En 1999, Leo Burnett a démarré son activité avec cinq personnes et deux clients. Elle emploie aujourd’hui 22 personnes. L’agence revendique un chiffre d’affaires capitalisé de 100 millions de DH. Son portefeuille clientèle comporte plusieurs annonceurs de renom.
On peut citer entre autres Procter & Gamble (Tide, Bonux, Prêt Plus, Always), McDonald’s, Fiat, Alfa Romeo, Red Bull, Haägen Dazs, Masterfoods (Twix, Mars, M&M’s..), Roche, etc.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *