PROMO ALM
PROMO ALM

Qatari Diar investit 660 millions de dollars à Tanger

Qatari Diar investit 660 millions de dollars à Tanger

«Al Houara ». C’est ainsi que Qatari Diar a baptisé son projet de complexe touristique de luxe à Tanger nécessitant un investissement de 660 millions de dollars. Promoteur de projets hôteliers et immobiliers de luxe, Qatari Diar veut lancer « la première station touristique internationale au Maroc».
La capitale du Détroit connaît un engouement particulier de la part des investisseurs venus des pays du Golfe. Après la société Gulf Finance House (GFH), l’une des banques d’investissement islamiques leaders dans la région du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord, c’est donc autour de Qatari Diar de miser sur Tanger.
D’une superficie totale de 234 ha, cette station sera achevée en 2011. Ce projet comprend une composante touristique de plus de 2700 lits hôteliers et une composante immobilière de plus de 700 unités résidentielles (palaces, villas et appartements).
«Les exigences de Qatari Diar dans la conception et la construction obéissent à des normes et standards internationaux. De plus, la Kasbah qui se situe au cœur de la station présentera deux hôtels de haute facture : un  hôtel 5 étoiles et un hôtel  de luxe, mais aussi des résidences touristiques, des restaurants, cafés et commerces», a précisé Nasser Al Ansari, président-directeur général de Qatari Diar, lors d’une conférence, jeudi dernier, à Rabat.
Ce projet permettra la création de 2.500 emplois permanents et 4.500 emplois indirects dans cette région du Maroc. «Nous ne sommes pas au Maroc simplement pour construire une station touristique. Nous sommes ici en tant que représentants du Qatar pour démontrer qu’il agit d’un véritable pays frère et ami», a-t-il ajouté.
La promotion et la vente d’Al Houara sera gérée par Sotherby’s International, avec des points de ventes dans divers pays du monde.
«En misant sur le long terme, Qatari Diar participera ainsi au renouveau de l’industrie touristique de la région qui a toujours été un point fort de l’économie Marocaine. Qatari Diar souhaite sincèrement que la création de la station d’Al Houra servira à aider au développement socio-économique de la région et aura un impact positif durable non seulement sur la région de Tanger, mais aussi sur la consolidation des relations fraternelles entre le Qatar et le Maroc», a conclu le P-DG de cette société qatarie.

Qatari Diar en bref

Filiale du Conseil supérieur des affaires économiques et d’investissement du Qatar, Qatari Diar a été créée en décembre 2004 avec un capital d’un milliard de dollars. Et ce pour accompagner la croissance économique de ce pays et de coordonner ses priorités en matière d’investissement immobilier. L’ambition de Qatari Diar n’est autre que de devenir l’une des sociétés d’investissement immobilier les plus sûres dans la région. Aux promoteurs immobiliers nationaux et étrangers, Qatari Diar offre des opportunités d’investissement dans de nombreux projets au Qatar, au Maroc, en Egypte et même en Europe.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *