Economie

Qualité des produits : Centrale Danone réagit aux «fake news»

© D.R

Centrale Danone rappelle qu’en termes de qualité, ses 5 usines sont certifiées FSSC22000 (référentiel international pour l’hygiène et sécurité sanitaire des aliments) en plus d’autres certifications qualité comme ISO 9001.

Face à ce qu’elle qualifie de «fake news», Centrale Danone rassure sur la qualité de ses produits. En effet, la marque invite, dans un communiqué daté du 23 mai 2018, les consommateurs à ne pas partager les informations douteuses sans en avoir au préalable vérifié la véracité. Dans le détail, la société explique que depuis le lancement de l’offre «Zine Bladi», à l’occasion du mois sacré de Ramadan, des rumeurs et de fausses informations ont été publiées sur la Toile et principalement sur Facebook. «Ces informations erronées touchent la qualité des produits de Centrale Danone et pourraient altérer la confiance des consommateurs envers les produits de l’entreprise», précise Centrale Danone.

Partant de ce constat, la société «dément vigoureusement ces rumeurs et fausses informations quant à la qualité de ses produits». Dans ce sens, elle  affirme que son lait, tout comme l’ensemble de ses produits, «fait l’objet d’un suivi rigoureux pendant le processus de production : la fabrication du lait est soumise au respect le plus strict des standards internationaux de sécurité sanitaire des aliments». Ainsi, la société assure a ses consommateurs que la production est également suivie et contrôlée par l’autorité de référence, l’ONSSA (Office national de sécurité sanitaire des produits alimentaires). De ce fait, Centrale Danone rappelle qu’en termes de qualité, ses 5 usines sont certifiées FSSC22000 (référentiel international pour l’hygiène et sécurité sanitaire des aliments) en plus d’autres certifications qualité comme ISO 9001. La société précise qu’elle dispose également des reconnaissances HACCP (hygiène et sécurité alimentaire) sur chaque référence produit. Afin de rassurer les consommateurs, Centrale Danone indique aussi que les contrôles qualité sont systématiquement effectués au niveau des laboratoires internes – au sein des usines de l’entreprise – ainsi qu’au niveau de laboratoires externes accrédités. L’entreprise souligne qu’en plus des certifications conformes à la réglementation nationale, elle se conforme également au référentiel du Groupe Danone en matière d’hygiène et de sécurité des aliments.

Enfin, «les usines de l’entreprise sont soumises à des audits inopinés de la part du Groupe Danone, opérés par un organisme tiers indépendant et les certifications qualité ont toujours été renouvelées, à la fois au niveau national et au niveau du groupe», tient à rappeler la société spécialisée dans les produits laitiers. Pour les éventuelles questions sur ces produits, la marque a souligné qu’une page facebook officielle est dédiée à fournir des éléments de réponse pour les consommateurs et que le service consommateurs de l’entreprise est disponible pour répondre aux questions sur les produits de la marque 24/24 au numéro gratuit 080 009 20 20, ainsi qu’une ligne dédiée aux médias : 06 61 93 25 73.

Articles similaires

EconomieUne

Intrepid Travel promeut le tourisme durable à Beni Mellal-Khénifra

Il a tenu une conférence de presse pour présenter ses orientations stratégiques

EconomieUne

Exprimé par les professionnels du secteur : Le marché boursier, un outil efficace pour le développement du secteur automobile

M. Mezzour a appelé à dépasser les frontières du marché national pour...

Economie

Gestion des situations d’urgence : La CDG organise un exercice d’évacuation de son siège

La Caisse de dépôt et de gestion (CDG) a organisé, mercredi matin,...

Economie

Organismes de placement collectif immobilier (OPCI) : Un actif net de 85,49 milliards de dirhams à fin 2023

85,49 milliards de dirhams, telle est la valeur globale de l’actif net...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux