Quand Elalamy rencontre Macron: 25 millions d’euros pour les PME, 65 pour le tramway

Quand Elalamy rencontre Macron: 25 millions d’euros pour les PME, 65 pour le tramway

Lors d’une séance de travail tenue le 27 mai à Bercy, les deux responsables ont également décidé de la mise en place d’une alliance numérique à même d’accompagner les start-up des deux pays dans l’accès à de nouveaux marchés.

A noter que cette rencontre intervient en marge d’une réunion de haut niveau à Paris, présidée par Abdelilah Benkirane et son homologue français, Manuel Valls.

Elle a ainsi été l’occasion pour Elalamy et Macron de revenir sur des éléments cruciaux pour le développement du partenariat industriel bilatéral. A cet effet, une ligne de crédit de pas moins de 25 millions d’euros sera consacrée aux PME marocaines pour l’acquisition de biens et services français.

Pour ce qui est des transports, 65 millions d’euros seront destinés, conformément au protocole de 2009 relatif au réseau du tramway, à l’extension de ce dernier à Casablanca. En marge de cela, les deux parties s’engagent à prendre des mesures pour l’accélération de la coopération financière et industrielle sur d’autres projets telle la Ligne à grande vitesse Tanger-Casablanca.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *