Economie

Quand Elalamy rencontre Macron: 25 millions d’euros pour les PME, 65 pour le tramway

© D.R

Lors d’une séance de travail tenue le 27 mai à Bercy, les deux responsables ont également décidé de la mise en place d’une alliance numérique à même d’accompagner les start-up des deux pays dans l’accès à de nouveaux marchés.

A noter que cette rencontre intervient en marge d’une réunion de haut niveau à Paris, présidée par Abdelilah Benkirane et son homologue français, Manuel Valls.

Elle a ainsi été l’occasion pour Elalamy et Macron de revenir sur des éléments cruciaux pour le développement du partenariat industriel bilatéral. A cet effet, une ligne de crédit de pas moins de 25 millions d’euros sera consacrée aux PME marocaines pour l’acquisition de biens et services français.

Pour ce qui est des transports, 65 millions d’euros seront destinés, conformément au protocole de 2009 relatif au réseau du tramway, à l’extension de ce dernier à Casablanca. En marge de cela, les deux parties s’engagent à prendre des mesures pour l’accélération de la coopération financière et industrielle sur d’autres projets telle la Ligne à grande vitesse Tanger-Casablanca.

Articles similaires

EconomieUne

Intrepid Travel promeut le tourisme durable à Beni Mellal-Khénifra

Il a tenu une conférence de presse pour présenter ses orientations stratégiques

EconomieUne

Exprimé par les professionnels du secteur : Le marché boursier, un outil efficace pour le développement du secteur automobile

M. Mezzour a appelé à dépasser les frontières du marché national pour...

Economie

Gestion des situations d’urgence : La CDG organise un exercice d’évacuation de son siège

La Caisse de dépôt et de gestion (CDG) a organisé, mercredi matin,...

Economie

Organismes de placement collectif immobilier (OPCI) : Un actif net de 85,49 milliards de dirhams à fin 2023

85,49 milliards de dirhams, telle est la valeur globale de l’actif net...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux