Quatrième baisse de suite chez Afriquia : Depuis début novembre -1,50 DH sur le gasoil et -1,73 sur le Super

Quatrième baisse de suite chez Afriquia : Depuis début novembre -1,50 DH sur  le gasoil et -1,73 sur le Super

Depuis le samedi 15 décembre, Afriquia applique de nouveaux prix à la pompe en baisse de 49 centimes pour le litre de gasoil et de -37 centimes pour le Super SP.

Le litre de gasoil se vend désormais à 8,81 DH contre 9,30 DH et celui du Super SP à 9,65 DH contre 10,02. C’est la quatrième baisse de prix de suite opérée par le distributeur depuis le 1er novembre. A ce titre, et comme il ressort du comparatif des chiffres depuis le 1er novembre à ce jour, les quatre baisses des prix à la pompe opérées par Afriquia totalisent un cumul respectable de -1,50 Dh
pour le litre de gasoil et -1,73 pour le Super SP.

Des sources bien informées chez Afriquia indiquent par ailleurs que le distributeur tient toujours à garder les prix les plus bas du marché. Des comparaisons avec quelques enseignes concurrentes font ressortir des différences de prix en moins pouvant aller jusqu’à 11 centimes le litre pour le gasoil et 17 centimes de moins pour le litre de Super SP.

Une manière pour le distributeur leader de tirer les prix vers des niveaux plus abordables pour le consommateur. Les baisses, expliquent enfin des sources chez Afriquia, sont le résultat de la répercussion directe et systématique de l’évolution des cours internationaux que le distributeur se fait fort d’appliquer automatiquement. Espérons donc que les cours mondiaux resteront dans la zone d’accalmie actuelle…

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *