Quelle conséquence sociale pour la réforme économique ?

Une conférence d’experts sur le thème « La gestion des conséquences sociales de la réforme économique » dans les pays méditerranéens partenaires de l’UE aura lieu les 20 et 21 mai à Marrakech, avec pour objectif de réunir les acteurs clés de la réforme et d’envisager des stratégies pour gérer les conséquences qui en découlent.
Cette conférence, qui sera organisée à l’initiative du Maroc et du Royaume-Uni, réunira des représentants d’employés, d’employeurs, des sans-emploi et des femmes ainsi que des responsables de la réforme économique et des experts régionaux et étrangers pour étudier comment les différents groupes de la société sont affectés par la réforme économique, indique-t-on de source européenne.
La rencontre sera la première étape d’un programme de travail destiné à créer un réseau euroméditerranéen, où les représentants des acteurs de la réforme économique peuvent procéder à un échange d’informations, de propositions et des meilleures pratiques.
Les échanges porteront sur la signification de la réforme économique pour les entreprises et les travailleurs, pour la création de PME, pour les sans-emploi et les bénéficiaires de prestations sociales.
La manière de concevoir la restructuration de l’industrie de manière à alléger l’impact de la perte d’emplois, les leçons à tirer de l’expérience d’autres pays dans la gestion de la réforme économique et les outils dont dispose l’UE pour gérer ce processus seront également débattus lors de cette conférence, selon les mêmes sources.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *