Qui ne connait pas HEM, l institut des Hautes Etudes de Management ?

Fondée par  M. Abdelali Benamour il y a 24 ans, HEM est  aujourd’hui présente dans les 5 plus grandes villes du royaume : Casablanca, Rabat, Marrakech, Tanger et Fès. L’institut des Hautes Etudes de Management propose à ses étudiants un cursus étalé sur 5 ans (BAC+5). Toutes les filières incluses dans le programme proposé aux étudiants sont en parfaite adéquation avec le marché du travail.

Chaque année, les étudiants ont l’obligation d’effectuer un stage, ils peuvent pour cela recourir au Département Relations Entreprises de HEM qui conclut et reconduit régulièrement des partenariats avec les plus grandes entreprises du Maroc. Au bout de ces 5 années de cursus, l’étudiant dispose d’une année d’expérience professionnelle au sein de l’entreprise puisqu’il aura effectué semaines de stage au total!

Groupe HEM

A noter que tous les stages,  hormis celui de la 5ème année sont planifiés entre 2 semestres et pas en été . Ceci afin de constituer de réelles expériences professionnelles,  afin que l’étudiant puisse en tirer le maximum  de profit.

Aujourd’hui, HEM ne dénombre pas moins de plus 2700 diplômés depuis sa création. Toutes les filières du Programme Grande Ecole de HEM sont accréditées et  les  ¾   des lauréats  l’institut des Hautes Etudes de Management sont embauchés dans les 3 mois suivant leur diplômation ou avant.

Bon à savoir, si vous souhaitez bénéficier d’un des cursus d’excellence au sein de HEM : quelque soit le campus que vous choisirez (Casablanca, Rabat, Marrakech, Tanger où Fès), l’accès se fera toujours sur concours. Ce dernier se déroule    simultanément dans les 5 campus. Pour en savoir plus suivez ce lien www.hem.ac.ma/concours-dacces-hem

Article sponsorisé

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *