Economie

Qui sont-ils ?

Leur diplôme en poche, ils ont vite compris, après un parcours dans différentes institutions privées qu’ils ne pourront évoluer que s’ils créent leur propre start-up. En effet, après avoir fondé IHS Ingénierie en 1989, Chemsedine Ould Sidi-Baba, Rachid Smidi et Tarik Bendahou créent Cadtech.
Ce fut en 1995. Cette société de services, d’études et de conseil en informatique est aujourd’hui beaucoup plus opérationnelle dans le domaine des systèmes d’informations à références spatiales dédiés à la gestion des patrimoines et des ressources.
Chemsedine, son directeur général et responsable du développement sur l’international est diplômé en ingénierie génie électrique en 1985 de l’université de Georges Washington.
Il a fait des études de troisième cycle en télécommunication et génie électrique en 1987 à l’université de Cornell. Pendant son parcours à la société IMEG, il assurait la fonction d’ingénieur en conseil. Les deux autres fondateurs sont aussi ingénieurs de formation. Rachid est diplômé de l’Ecole Centrale de Paris (ECP)en 1987. En 1998, il a intégré l’équipe de la banque Crédit du Maroc.
Aujourd’hui, il occupe le poste de responsable des développements produits technologiques et du commercial. Tarik a eu le même parcours universitaire que Rachid. Ils sont tous les deux de la même promotion de l’ECP .
A Cadtech, il est responsable informatique et veille technologique. Avant d’intégrer ce projet, il était ingénieur en conseil chez Orbit durant l’année 1998. Des parcours peut-être différents, mais leur vision de l’avenir est complètement identique.

Articles similaires

EconomieUne

Selon un rapport dévoilé par Mondelez International : Les consommateurs préfèrent le snacking au repas traditionnel

Les consommateurs se fient aux en-cas pour les avantages qu’ils en retirent,...

EconomieUne

Visant la création de valeur durable : Sonasid dévoile son plan 2024-2028

Sonasid adopte des priorités stratégiques pour une création de valeur durable.

Economie

Création d’entreprise : 6.932 nouvelles unités en janvier

L’Office marocain de la propriété industrielle et commerciale (OMPIC) dévoile son premier...

Economie

Bank of Africa : Un produit net bancaire de 16,9 MMDH à fin 2023

Le résultat net part du groupe (RNPG) de Bank of Africa (BOA)...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus