Qui sont-ils ?

Leur diplôme en poche, ils ont vite compris, après un parcours dans différentes institutions privées qu’ils ne pourront évoluer que s’ils créent leur propre start-up. En effet, après avoir fondé IHS Ingénierie en 1989, Chemsedine Ould Sidi-Baba, Rachid Smidi et Tarik Bendahou créent Cadtech.
Ce fut en 1995. Cette société de services, d’études et de conseil en informatique est aujourd’hui beaucoup plus opérationnelle dans le domaine des systèmes d’informations à références spatiales dédiés à la gestion des patrimoines et des ressources.
Chemsedine, son directeur général et responsable du développement sur l’international est diplômé en ingénierie génie électrique en 1985 de l’université de Georges Washington.
Il a fait des études de troisième cycle en télécommunication et génie électrique en 1987 à l’université de Cornell. Pendant son parcours à la société IMEG, il assurait la fonction d’ingénieur en conseil. Les deux autres fondateurs sont aussi ingénieurs de formation. Rachid est diplômé de l’Ecole Centrale de Paris (ECP)en 1987. En 1998, il a intégré l’équipe de la banque Crédit du Maroc.
Aujourd’hui, il occupe le poste de responsable des développements produits technologiques et du commercial. Tarik a eu le même parcours universitaire que Rachid. Ils sont tous les deux de la même promotion de l’ECP .
A Cadtech, il est responsable informatique et veille technologique. Avant d’intégrer ce projet, il était ingénieur en conseil chez Orbit durant l’année 1998. Des parcours peut-être différents, mais leur vision de l’avenir est complètement identique.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *