Quinzaine du tourisme marocain à Marseille

Une cérémonie d’inauguration de la Quinzaine du tourisme et de l’artisanat marocains a été organisée, jeudi à Marseille, où un village de tentes, présentant les produits artisanaux du Royaume, a été monté à la Place Estienne d’Orve, l’une des plus fréquentées du quartier du Vieux Port de la cité phocéenne.
Luthiers, tourneurs sur bois, tisseuse de Bzou, tatoueuse de henné, peintre calligraphe, maître babouchier, maître dinandier, maître zellijeur, damasquineur, tapissière de Rabat et autre miroitiers traditionnels, en tout quelque 17 personnes venues du Maroc à l’initiative de la délégation de l’Office national marocain du Tourisme (ONMT) à Paris et de la compagnie Royal Air Maroc (RAM), ont fait la joie d’une foule émerveillée, attirée sous un beau soleil par les chants des gnawas d’Essaouira et l’arôme du thé à la menthe.
Outre le consul général du Maroc, Mohammed Bernoussi, plusieurs élus nationaux et locaux français ont pris part à cette cérémonie, notamment le député des Bouches du Rhône et président du Groupe France-Maroc à l’Assemblée nationale française, M. Jean Roatta, et Mme Meriem Salaheddine, adjointe au maire de Marseille et originaire du Maroc.
Prenant la parole au nom du sénateur-maire Jean Claude Gaudin, Mme Salaheddine a souhaité la bienvenue à cette manifestation, comme elle a rappelé les liens qui lient Marseille au Maroc.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *