Rabat : Forum EMI-Entreprises

La 13ème édition du Forum EMI-Entreprises, organisée par les élèves de l’Ecole Mohammadia d’ingénieurs (EMI), a été ouverte, mercredi à Rabat, sous le thème "L’ingénieur au Maroc : des grands chantiers, un haut potentiel pour un avenir prometteur".
Initié sous le haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, ce forum «vise principalement le recrutement d’élèves ingénieurs par les entreprises participantes et permet, par ailleurs, à ces dernières de faire connaître leurs domaines d’activités, joignant ainsi deux mondes distincts, le professionnel et l’estudiantin», a déclaré à la MAP le président du forum, Benyahyia Faiçal. Aussi l’initiative du forum vient-elle favoriser le contact entre élèves ingénieurs et intervenants extérieurs, a-t-il ajouté, soulignant que plusieurs d’entre eux y découvrent une excellente plate-forme de discussions pour pouvoir lancer un plan de carrière.
Pour sa part, le directeur de l’EMI, Driss Bouami, a indiqué, dans une allocution accordée à la presse, que le thème de cette année ne déroge guère à la règle, il tire, explique t-il, sa légitimité dans son ancrage dans la réalité de l’économie marocaine.
Et d’ajouter que les besoins pour ce type de cadres techniques sont grands, eu égard aux grands chantiers qu’entreprend le Maroc aujourd’hui, mais il convient de mieux les appréhender aussi bien en termes qualitatifs que quantitatifs, afin d’apporter les réponses idoines aux demandes de l’économie pour les différends profils d’ingénieurs.
Plus de 40 sociétés de multiples horizons prennent part à ce forum de deux jours (25 et 26 avril), qui sera ponctué par l’organisation de trois tables rondes axées sur «L’esprit ingénieur, un potentiel en création d’entreprises», «Les investissements étrangers au Maroc» et «10.000 ingénieurs, un défi à relever».

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *