Economie

Rabat-Salé-Kénitra : Le CRT table sur un million de nuitées à l’horizon 2020

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Le Conseil régional du tourisme (CRT) de la région Rabat-Salé-Kénitra table sur un million de nuitées à l’horizon 2020, soit plus de 38% par rapport à l’année 2017, a indiqué le président du CRT, Hassan Bargach.

Lors de l’assemblée générale du conseil, tenue mardi à Rabat pour présenter le bilan des activités de l’année de 2017 et l’approbation du rapport financier et le plan d’action de 2018, M. Bargach a souligné, dans une déclaration à la MAP, que la tenue de cette assemblée vient mettre en avant les six mois de travail après l’élection de la nouvelle direction régionale et constitue une occasion pour s’arrêter sur le plan d’action décliné en trois parties principales, à savoir le plan stratégique, promotionnel et opérationnel.

Citant le plan d’action de 2018, M. Bargach a indiqué que le CRT s’assigne pour objectif d’apporter une dynamique et un leadership au niveau local, avec une directive de réalisation de plusieurs missions, ajoutant qu’il ambitionne également de promouvoir l’industrie touristique dans le cadre de l’économie générale du pays et la réalisation des conditions susceptibles d’assurer un développement rapide et harmonieux du tourisme au niveau de la région.

La promotion digitale de la ville favorisera son rayonnement à l’échelle internationale à travers la promotion des réseaux sociaux dans un premier temps avec l’objectif d’atteindre 100.000 «abonnés» dans ces réseaux sociaux durant la première année, et 1 million à l’horizon 2020, a-t-il dit, ajoutant que la refonte du site web de la région, la mise en place d’applications mobile géolocalisées, de films promotionnels, d’affiches et publi-reportage, brochures, plaquettes, dépliants, cartes en parallèle avec l’ouverture d’une nouvelle plate-forme de «Web Tv» devront contribuer à l’essor du secteur touristique de la capitale.
En vue de capitaliser sur la dimension patrimoniale de Rabat, classée patrimoine mondial de l’Unesco et renforcer le positionnement culturel de cette destination, M. Bargach a plaidé pour le renforcement de la photothèque par le biais de la mise en place d’une banque d’images en haute définition, qui serviront de base pour le développement de l’ensemble des outils et supports de communication de la marque Rabat dans l’ambition de créer un logo pour la ville de Rabat et sa région à l’image de ce qui se fait pour les villes touristiques renommés.

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