Rahal «vous invite» à un vrai tourisme

Rahal «vous invite» à un vrai tourisme

Dans un article publié en fin de semaine dernière dans Aujourd’hui Le Maroc, un point sur les candidats présélectionnés pour devenir T.O a été rendu de façon professionnelle et impartiale. Cependant, la formule utilisée pour le titre de l’article avec l’expression «Rahal s’invite au festin» me paraît inadéquate et ce pour plusieurs raisons.
Sans doute le savez-vous, Rahal fêtera en 2006 ses 60 années d’existence. Fondé en 1946, Rahal maître-traiteur est aujourd’hui le n°1 du métier au Maroc, en Afrique et dans les pays arabes. Souvent décoré des plus hautes distinctions africaines et mondiales, Rahal maître-traiteur est dépositaire de la confiance des grandes institutions et chefs d’Etat pour l’organisation des sommets, congrès et réceptions privées.
Bien avant l’Indépendance, dont on fêtera les 50 ans en 2006, Rahal a toujours porté très haut les couleurs du drapeau marocain. Le fondateur, feu Haj Rahal Essoulami, a toujours remporté les compétitions culinaires organisées à travers le Maroc. Il a créé et développé le métier de maître-traiteur, ce qui lui a valu les félicitations royales de Feu Sa Majesté le Roi Mohammed V et par la suite de Feu Sa Majesté le Roi Hassan II qui n’a cessé de l’encourager et de le pousser au service du Maroc.
Aujourd’hui, Rahal est constitué en Groupe multimétiers. Si le fleuron reste la société Manzeh Diafa, où son cœur de métier est centralisé, les autres filiales du groupe sont, sinon leaders, du moins, importants dans leur domaine d’activités.
Depuis quelques années, le Groupe Rahal est présent en force dans les métiers de catering, d’import-export, des centres d’appels et nouvelles technologies, restauration rapide, franchise internationale, foires et salons et hôtellerie de luxe.
Vous n’êtes pas sans savoir que le Groupe Rahal est détenteur à Marrakech du complexe le Palais Bleu, l’un des plus prestigieux sites de riads de la ville ocre. Fort de ses moyens humains, techniques, logistiques, technologiques et financiers, le Groupe Rahal investit considérablement dans la formation. C’est ainsi que ses équipes formées décrochent depuis trois ans les plus grands titres dans les Coupe du Monde de la Pâtisserie (prix de la meilleure promotion), de la Boulangerie (Champion d’Afrique et de Moyen-Orient et prix de la presse), des Glaciers (quatrième au classement mondial) et des chefs de restauration des collectivités (quatrième au classement mondial). La notoriété et le sérieux du Groupe lui ont valu la confiance des meilleures franchises mondiales telles que La Brioche Dorée et Segafredo. Ambassadeur de l’art de recevoir marocain dans le monde. Pour la création de T.O nationaux, Rahal a présenté un dossier finement étudié.
Ses équipes s’attèlent aujourd’hui à développer davantage des produits touristiques, une stratégie de distribution dans tout le Royaume et un plan marketing de haut niveau pour répondre au cahier des charges. Rahal «ne s’invite pas» au tourisme mais «vous invite» à un vrai tourisme, accessible à tous les Marocains, bientôt, Inchallah…

 • Abdelkarim Rahal Essoulami

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *