RAM : 14% de trafic en plus pour 2005

La Royal Air Maroc (RAM) envisage d’accroître son trafic de 14% et ses recettes de 21% à l’horizon 2005, a indiqué le directeur du pôle Maroc de la compagnie, Mourad El Kanabi.
Dans cette perspective, la RAM prévoit une augmentation sensible de son trafic, notamment, vers l’Afrique (18%) et l’Amérique du Nord (27%), expliqué M. El Kanabi lors de la séance d’ouverture, le week-end à Tanger, de la rencontre annuelle des représentations du pôle Maroc de la compagnie. Evoquant les axes majeurs de la stratégie commerciale 2002/2005 du marché Maroc de la RAM, M. El Kanabi a relevé que, dans le souci d’atteindre l’objectif de 10 millions de touristes à l’horizon 2010, la direction commerciale de la compagnie nationale a lancé une série de mesures, dont des actions auprès du réseau de distribution, le développement des ventes directes, l’harmonisation des systèmes de fidélisation et la multiplication des points de vente dans les régions à fort potentiel.
Outre une politique tarifaire basée notamment sur de nouveaux produits (tarifs famille, couple, jeune, troisième âge), M. El Kanabi a mis en exergue la professionnalisation de la gestion commerciale, par le biais de nouveaux outils, visant à fiabiliser les procédures et à institutionnaliser la relation avec la clientèle. La RAM évolue dans un environnement très concurrentiel marqué par l’entrée en lice de plus de 20 compagnies.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *