RAM à nouveau consacrée pour ses prestations et services

RAM à nouveau consacrée pour ses prestations et services

Une commande de conversion du Boeing 767 conclue par la compagnie nationale

Une nouvelle distinction s’ajoute au palmarès de Royal Air Maroc.  RAM vient de remporter pour la quatrième fois consécutive le prix de la meilleure compagnie aérienne régionale africaine pour l’année 2017. Ce prix, décerné par Skytrax en marge du Salon international de l’aéronautique et de l’espace (SIAE) de Paris- Le Bourget, témoigne des efforts fournis par la compagnie aérienne nationale pour améliorer ses prestations et services au profit de sa clientèle. En effet, Royal Air Maroc ne cesse d’investir pour garantir confort et performance à ses passagers. Ceci passe essentiellement par la modernisation de la flotte.

Pas plus tard qu’hier, mercredi 21 juin 2017, la compagnie a annoncé la commande d’une conversion du Boeing 767 de la compagnie marocaine pour le faire passer d’une configuration passager à une configuration fret. «Nous avons un véritable besoin d’avions-cargos, et nous avons eu du mal à trouver des avions sur le marché ; c’est pourquoi nous avons choisi de convertir nos propres avions passagers. De plus, nous connaissons déjà cet avion et nous adopterons probablement la même approche à l’avenir», indique dans ce sens Amine El Farissi, directeur de RAM-Cargo. Selon David Longridge, vice-président des ventes, Boeing commercial aviation services, «le programme de conversion offre aux clients des plates-formes Boeing de classe mondiale ainsi qu’un support global et un programme d’assurance soutenu par Boeing». Royal Air Maroc s’appuiera désormais sur deux appareils dédiés exclusivement au fret (un B.767-300 et un B.737-300) pour le développement de l’activité cargo. Ces appareils s’ajouteront aux 54 déjà existants et qui assurent des vols mixtes, en l’occurrence le transport de passagers et de fret. Notons que l’exploitation de cet avion dans le fret triplera la capacité de la RAM en matière de cette activité. L’offre s’établira ainsi à 77.000 tonnes contre 25.600 tonnes actuellement.

En introduisant le B.767-300, Royal Air Maroc Cargo élargira le périmètre de ses prestations et services.

La compagnie offrira à ses clients le transport de nouveaux produits tels les produits pharmaceutiques, les expéditions surdimensionnées et les animaux vivants, à titre exemple les chevaux. Ces avions longs-courriers  pourront également atteindre des destinations lointaines, étendant ainsi considérablement le réseau actuel de RAM Cargo.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *