RAM / ATR-600 : Quatre ans de maintenance assurés par ATR

RAM / ATR-600 : Quatre ans de maintenance assurés par ATR

Un nouveau chapitre de coopération entre la Royal Air Maroc et le constructeur européen d’avions turbopropulseurs (ATR). Les deux parties ont annoncé mardi la signature d’un contrat de maintenance globale (GMA). Axé sur une durée initiale de quatre ans, ce partenariat concerne particulièrement la nouvelle flotte d’ATR-600 acquise par la compagnie aérienne nationale. Il s’agit de quatre avions ATR 72-600 dont le premier exemplaire avait rejoint sa flotte en 2011.

Royal Air Maroc qui est le premier opérateur dans le monde à exploiter ce type d’avion, comptera exclusivement sur ATR pour toutes ses procédures de maintenance et bénéficier ainsi de l’expertise du constructeur; ce qui permettra une meilleure maîtrise des coûts à l’heure de vol.

«Avec la signature de cet accord, ATR garantit à Royal Air Maroc la disponibilité permanente de ces pièces de rechange depuis son centre logistique de Paris», explique ATR en marge de la conclusion de ce contrat. A cet égard , ATR va entièrement assurer la gestion de la maintenance et réparation de plusieurs équipements de la flotte d’ATR -600 de la compagnie, notamment des unités remplaçables (LRU) ou encore des pales des hélices. Pour sa part, la Royal Air Maroc se réjouit de ce partenariat.

«Nous sommes fiers d’être le premier exploitant des ATR de la nouvelle série -600, et nous sommes satisfaits de la grande fiabilité technique démontrée par ces appareils depuis presque deux ans déjà», précise Mohamed El Aoufir, directeur général adjoint de Royal Air Maroc. M. el Aoufir a par ailleurs souligné qu’il est temps pour la RAM d’élargir son partenariat avec ATR par la signature de cet accord qui lui permettra de pouvoir continuer à optimiser l’exploitation de sa nouvelle flotte et de proposer ainsi un service de grande qualité à ses passagers.

Notons qu’a ce jour, près de 300 ATR en opération sont couverts des contrats de maintenance globale. Ils représentent, selon le constructeur, près d’un tiers de la flotte totale d’ATR en vol. L’accompagnement des clients est en effet un pilier de la notoriété d’ATR.

Cet engagement a été concrétisé par les contrats de maintenance(GMA) qui représentent un outil très important de la démarche d’ATR de service client. Ces contrats de supports sont adaptés aux besoins de chaque opérateur et incluent un large éventail de services pour faciliter l’exploitation de leur avion et réduire les coûts de maintenance.

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