Economie

RAM : changements dans le cockpit

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Soucieux de renforcer son efficacité, pour mieux faire face aux crise conjoncturelles que traverse le secteur aérien et mieux accompagner des secteurs stratégiques comme le tourisme, la Royal Air Maroc a procédé récemment à un réajustement de son organisation générale. Ainsi, les différentes directions de la compagnie ont été regroupées autour de trois pôles sous l’autorité de trois directeurs généraux adjoints. Il s’agit du Pôle commercial, désormais sous la responsabilité de Hamid Benbrahim, qui s’occupait jusqu’à présent de la direction stratégie, participations et international. Ce pôle comprend la direction stratégie, participations et international, la direction commerciale qui portera désormais le nom de direction ventes et marketing, la direction du programme et revenu management, la direction du fret et la direction communication et relations publiques. Le pôle administratif et financier a pour directeur général adjoint Ahmed Amor, jusque-là en charge de la direction économie et finances. Il devient, depuis sa nomination, directeur général adjoint administratif et financier et s’occupera de la direction économie et finances, de la direction des ressources humaines, de la direction des systèmes d’information, de la direction logistique, juridique et assurances et de la formation. Directeur des opérations aériennes, Abderrahmane Saddouk devient directeur général adjoint Exploitation. Il mènera, outre la direction des opérations aériennes, le centre industriel aéronautique, la direction du transport, l’institut du transport aérien, le centre de contrôle opérations et la direction assurance, qualité et sécurité. Mohamed Bekkali, commandant de bord au sein de la compagnie, et Driss El Fahli, également commandant de bord, ont également été nommés aux directions respectives des opérations aériennes et de la direction assurance, qualité et sécurité. Pour les responsables de la compagnie, cette nouvelle organisation intervient pour renforcer la réactivité de la RAM dans une conjoncture particulièrement difficile. Elle a aussi pour objectif de «focaliser les efforts de l’entreprise sur la relation clientèle et le développement des marchés et d’assurer un développement solidaire de tous les métiers en favorisant une meilleure cohésion des équipes», peut-on lire dans un communiqué. Le but est aussi d’optimiser davantage les ressources de la compagnie et garantir les synergies internes et les effets d’échelle essentiels dans l’industrie du transport aérien. Cette nouvelle organisation devrait également être accompagnée d’un renforcement de la décentralisation et de la délégation des responsabilités, conformément aux orientations stratégiques de la compagnie.

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