RAM lance une liaison directe Washington DC- Casablanca

RAM lance une liaison directe Washington DC- Casablanca

Bonne nouvelle pour les habitants du Maryland, Virginia et Washington DC aux Etats-Unis! Royal Air Maroc vient de lancer une ligne directe long-courrier entre l’aéroport de Washington Dulles International et celui de Casablanca. Le premier vol entre les deux destinations a eu lieu le 8 septembre. «L’AT 218 en provenance de Casablanca a atterri pour la première fois ce jeudi à l’aéroport de Dulles près de Washington DC. Le vol de retour pour Casablanca, vol AT219, a quitté promptement», est-il précisé du côté de la compagnie. A noter que ce vol Washington-Casablanca opère les mardis, jeudis et samedis. Il s’agit d’une nouvelle route desservie en Boeing 787 Dreamliner nouvelle génération d’appareils de Royal Air Maroc. Une flotte d’avions flambant neufs qui disposent de 18 sièges en classe affaires se transformant en lits entièrement plats  et 256 sièges ergonomiques en classe économique. «Royal Air Maroc est ravie de lancer la seule ligne directe entre Washington, DC et Casablanca. Nous sommes également ravis de déployer le Boeing 787 nouvelle génération sur cette route importante.

L’intérieur spacieux de la cabine permet à nos clients de se déplacer avec aisance et leur donne une plus grande sensation de confort. Nous sommes impatients d’accueillir nos clients à bord qu’ils soient à destination de Casablanca ou au-delà à travers notre réseau mondial», a déclaré dans ce contexte Abdelhamid Addou, président de Royal Air Maroc. De son côté, Mike Stewart, vice-président de Washington Dulles International Airport, a souligné : «La nouvelle ligne de Royal Air Maroc vers Casablanca en  Boeing 787 Dreamliner offre aux passagers une autre destination importante de Dulles International, l’aéroport international de la région». «Ce nouveau service permet également aux passagers dans la région de la capitale nationale de se connecter facilement à plus de 70 autres destinations de Royal Air Maroc», a-t-il ajouté. Les horaires et jours de fréquence du long-courrier offrent, en effet, un produit parfaitement connecté au réseau national et international RAM via son hub Casablanca, particulièrement son réseau vers l’Afrique, est-il indiqué.

Sur l’Amérique du Nord, la nouvelle ligne complète l’offre de la ligne Casablanca – New York. Ainsi, l’offre vers les Etats-Unis enregistrera une croissance de plus de 40%. Et ce suite à l’ouverture de cette nouvelle liaison aérienne qui constitue pour la compagnie nationale la  troisième destination vers l’Amérique du Nord et la deuxième vers les Etats-Unis, précisent les représentants de RAM. 40 ans après la mise en place de la ligne long-courrier sur les Etats-Unis, la compagnie nationale ambitionne à travers cette nouvelle destination de drainer, hormis la communauté marocaine, de nouveaux segments de clientèle. Il s’agit de pénétrer le milieu des affaires local et servir de levier de développement pour le tourisme au départ de la région de Washington vers le Maroc, soulignent les représentants de l’entreprise.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *