RAM : Vols quotidiens sur les Etats-Unis et le Canada à partir de 2003

L’annone a été donné par Mohamed Berrada, PDG de la RAM lors des Assises Nationales du Tourisme. La compagnie nationale vient de recevoir le premier de ses deux Boeing 767. En principe, le deuxième doit être livré fin février 2002. Selon un communiqué de la RAM, les deux Boeing 767 seront mis en ligne à partir du premier 2002, avec quatre vols par semaine sur les Etats-Unis et deux vols sur le Canada. Il ne s’agit là que d’une première étape. Dès juillet 2002, cette fréquence passera à six vols hebdomadaires sur New York et quatre vols sur Montréal. L’objectif du transporteur national est de développer des vols quotidiens à partir de 2003.
Si la RAM a opté pour la flotte B 767, ce n’est pas un choix fortuit. En effet, ce type de modèle l’Atlantique 2500 fois par semaine, avancent les responsables de la RAM. « Le B 767 est un appareil qui comprend deux couloirs et un long rayon d’action lui permettant de réaliser en direct des étapes telles que Casablanca/ Los Angeles ». Le modèle offre également un confort et une ergonomie type B 777. Sa capacité d’accueil est de l’ordre de 224 sièges en triclasse. Les Etats-Unis et le Canada pourront être desservis par des avions plus adaptés et offrant un haut niveau de fréquence.
L’acquisition de ces deux modèles confirme la politique de la RAM de consolider son positionnement sur le marché de l’Amérique du Nord et du Moyen-Orient, jugés stratégiques par les responsables de la compagnie. L’objectif étant de contribuer à l’accroissement des échanges et des flux touristiques vers la destination Maroc. La RAM compte également développer sa présence sur le marché de l’Afrique.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *