Raouf Benchedli : «Nos deux hôtels atteignent leur vitesse de croisière»

Raouf Benchedli : «Nos deux hôtels atteignent leur vitesse  de croisière»

Entretien avec Raouf Benchedli, Cluster General Manager aux Hilton Garden Inn et Hilton Tanger City Center

Dans cet entretien, Raouf Benchedli nous parle des 100 ans de Hilton et l’impact des deux premiers hôtels de la chaîne sur Tanger.

ALM : La chaîne Hilton célèbre, le 31 mai, ses 100 ans, que représente cet événement pour vous ?

Raouf Benchedli : C’est une date historique très importante pour nous. Elle marque la création du premier hôtel de la chaîne au Texas par Conrad Hilton. Cet événement est célébré par tous les hôtels de la marque dans près de 113 pays. En tant que deux premières entités du Maroc, ce centenaire est pour nous une occasion de mettre en valeur l’effet Hilton, qui reflète l’engagement de la chaîne à laisser un impact positif sur les communautés où elle est présente. Depuis notre ouverture, nous avons initié des actions inédites dans la ville, comme le recyclage de savon, et d’autres actions avec pour objectif d’impacter positivement notre environnement, communauté et clients. La période de célébration du centenaire nous a vus accentuer ces efforts pour bien répandre notre effet sur notre entourage. Nous avons pris part aux mouvements internationaux qui rejoignent les objectifs de la chaîne concernant l’environnement (Journée de l’eau, L’Heure de la Terre), nous avons imaginé des actions locales pour la communauté (Paniers du Ramadan, L’Eau pour Tous), et nous avons célébré tout cela entre nous autour d’événements internes avec les membres de l’équipe (Ftour collectif, sorties d’équipes…)

Comment évaluez-vous la présence des deux hôtels Hilton Garden Inn et Hilton Tanger City Center à Tanger ?

Les deux unités atteignent leur vitesse de croisière. Ouvert en mars 2016, Hilton Garden Inn a réussi aujourd’hui à occuper la première place en termes de taux d’occupation et de RevPAR (revenu par chambre disponible) au Nord. Il est le deuxième plus grand hôtel en termes de capacité d’accueil dans la région avec 320 chambres. Le remplissage d’un établissement avec autant de chambres semble être partout difficile à atteindre. C’est pourquoi nous avons opté pour la bonne recette d’équilibrer entre les cibles de voyageurs business ou loisirs. Quant au Hilton Tanger City Center, dont le deuxième anniversaire d’ouverture coïncide avec le centenaire du groupe, il occupe la première place en termes de part de marché cinq étoiles au Nord.

Nous avons constaté que le taux d’occupation des hôtels cinq étoiles à Tanger est en progression constante d’année en année, et ce grâce aux infrastructures, à l’embellissement et la propreté de la ville. Ce qui nous a encouragés à y ouvrir, il y a deux mois, le troisième hôtel : Hilton Al Houara. Ce nouvel établissement hôtelier vient compléter les deux hôtels Hilton Garden Inn et Hilton Tanger City Center avec une offre différente plus variée et avantageuse pour ce qui est du Mice, bien-être et golf. 

Quelles sont vos offres pour la saison estivale ?

Nous venons de lancer une offre pour la saison estivale 2019. Nous proposons des packages avec des réductions de 15% sur le tarif pour les  clients, qui réservent directement à travers les canaux Hilton (site web, téléphone ou application mobile). Les membres du Programme de fidélité, appelé «Hilton Honors» bénéficient, quant à eux, d’une réduction supplémentaire de 10% (plus les 15%). Les clients peuvent bénéficier de plein d’avantages en accumulant des points de fidélité à chaque séjour dans tous les hôtels Hilton du monde.

Qu’est-ce qui distingue les deux hôtels Hilton Garden Inn et Hilton Tanger City Center sur le secteur hôtelier local ?

Les deux unités bénéficient d’un emplacement stratégique et attractif au niveau d’un quartier d’affaires très dynamique et à proximité de la corniche. Elles se distinguent toutes les deux surtout par l’hospitalité et la chaleur de leurs équipes respectives. Notre pari lancé dès le départ est de miser sur des jeunes sans donner beaucoup d’importance à leur manque d’expérience dans le domaine. Nous les avons formés de sorte à ce qu’ils restent eux-mêmes avec un état d’esprit vierge et ouvert à même de mettre en valeur la culture de notre marque auprès de la clientèle. C’est ce qui fait la différence et renforce la signature des deux hôtels, et ce indépendamment de tout ce qui se réfère aux équipements et services des deux hôtels.

Quel est l’apport de Hilton Garden Inn et Hilton Tanger City Center pour le développement de la ville ?

Tout le monde est impressionné par le grand dynamisme que connaît Tanger et ses alentours à tous les niveaux, au cours de ces 15 dernières années. Notre volonté est d’accompagner ce grand développement par une offre hôtelière digne des ambitions de la grande métropole et ses visiteurs en augmentation constante. Nous proposons des produits et services de haute gamme comme ceux offerts dans des destinations de choix et de renommée internationale.

Nous sommes à l’étude des opportunités pour la gestion d’autres établissements de la marque de Hilton dans d’autres villes du Royaume. Nous sommes confiants en l’avenir de Tanger et voulons être partie prenante dans sa croissance.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *