Rapprochement des nœuds logistiques : ADM connecte les ports

Rapprochement des nœuds logistiques : ADM connecte les ports

En vue de renforcer la connectivité entre les routes maritimes et terrestres, la Société des Autoroutes du Maroc entre en ligne liant les complexes portuaires avec le réseau autoroutier national.

Une interconnexion indispensable pour rapprocher les nœuds logistiques, notamment les complexes portuaires des grands centres industriels nationaux. «Ceci permet de créer un débouché pour les produits nationaux vers les marchés des autres continents, notamment les Amériques et l’Europe», apprend-on d’ADM. La société assure qu’à travers l’interconnexion des ports avec le réseau autoroutier, «les conteneurs issus du Maroc peuvent toucher des navires plus gros que peuvent accueillir les grands complexes portuaires tels que le port Tanger Med et le port Nador West Med et profiter des coûts bas de transport».

ADM précise dans ce sens que l’attractivité d’un complexe portuaire est mesurée par sa performance logistique. Cette dernière est étroitement liée à son interconnexion avec un réseau autoroutier étendu et desservant tous les centres industriels du pays.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *