Rebond du cours de Vivendi après le départ de Messier

Le cours de Vivendi Universal a rebondi de façon spectaculaire jeudi en réaction au départ effectif de Jean-Marie Messier, à son remplacement par Jean-René Fourtou et à l’annonce d’un audit sur ses comptes.
Le titre, qui avait chuté de plus de 25% mardi et de près de 22% mercredi, a rebondi de 15,11% en ouverture à 16 euros. Il a ensuite en partie rétrogradé pour ne plus afficher, à la mi-journée, qu’une avance de 7,19% à 14,90 euros. Selon les analystes, si les problèmes de trésorerie qui se posent à court terme trouvent une solution rapide, donnant le temps à la nouvelle direction de mettre au point une nouvelle stratégie, l’action devrait se reprendre durablement. Dès sa nomination, Jean-René Fourtou a annoncé son intention de se concentrer sur les problèmes de trésorerie. Il a promis d’agir avec détermination, soutenu par le retournement des marchés américains en cours de séance, le vif rebond de Vivendi Universal et la poursuite des achats sur France Télécom.
Vers 13H20, le CAC 40 reprend 1,83%, à 3.689,71 points, après avoir ouvert en hausse de 2,13%. France Télécom poursuit son rebond à un rythme soutenu, toujours sur des rachats de positions à découvert, avec un gain de 8,92%. Un vendeur fait remarquer que le titre affiche une baisse de 72,5%, l’une des plus fortes depuis début 2002.
Les autres marchés européens sont eux aussi bien orientés dans le sillage du rebond de Wall Street. Le ftse eurotop 300 gagne 1,86% et le DJ euro stoxx 50 s’adjuge 2,45%.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *