Recensement : Les résultats prêts à être exploités

Le ministre délégué auprès du Premier ministre, chargé des Affaires economiques et générales, M. Rachid Talbi El Alami, a indiqué, mercredi 29 décembre 2004, à Rabat, que les résultats du Recensement Général de la Population et de l’habitat (RGPH), annoncés la semaine dernière par le Haut Commissaire au Plan, sont prêts à être exploités dans la prochaine stratégie de développement du Royaume et des stratégies de développement régionales et locales.
M. El Alami, qui répondait à une question orale à la Chambre des représentants sur le « RGPH », a souligné que les données du Recensement seront également exploitées pour l’élaboration du rapport « Cinquante ans de développement humain au Maroc », qui sera prêt à l’occasion du cinquantenaire de l’indépendance, conformément aux directives de SM le Roi Mohammed VI.
Ces données serviront également à l’élaboration de différentes recherches des acteurs économiques et sociaux, des listes électorales et des programmes des partis politiques.
Après avoir rappelé les résultats du RGPH, le ministre a indiqué que ce recensement a traité plusieurs sujets, dont la démographie, l’enseignement, la scolarisation, le handicap, l’activité économique, l’habitat et ses conditions et l’accès aux services de base, notamment, l’eau et l’électricité.
Selon les résultats officiels du Recensement, la population légale du Maroc a atteint 29.891.708 habitants, dont 16.463.634 citadins et 13.428.074 ruraux.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *