Reçue par le président Macky Sall: Bensalah promeut de nouvelles niches de croissance au Sénégal

Reçue par le président Macky Sall: Bensalah promeut de nouvelles niches de croissance au Sénégal

Un nouveau partenariat se tisse entre le patronat marocain et son homologue africain. Un rapprochement qui va dans le sens de la consolidation des liens économiques entre les acteurs privés de les rives nord et subsaharienne de l’Afrique.

C’est dans cette orientation qu’a pris sens la mission de Miriem Bensalah, présidente de la Confédération générale des entreprises du Maroc, au Sénégal où elle fut accueillie par le président Macky Sall. Mme Bensaleh qui conduisait une importante délégation économique à Dakar, a exprimé l’ambition du patronat marocain à contribuer aux efforts visant le développement du continent africain.

Un vœu qui fut partagé par le président sénégalais lequel a invité dans ce sens les entreprises marocaines à venir investir au Sénégal. «Nous voulons réellement que cette coopération et ce partenariat entre la communauté économique sénégalaise et sa consœur marocaine soient renforcés davantage pour permettre aux deux pays de saisir les opportunités de développement offertes», a exprimé à cet égard Macky Sall.

La rencontre de Mme Bensalah et le président sénégalais intervient en marge des Assises du Forum des opérateurs pour la garantie de l’émergence économique en Afrique (FOGECA) qui se sont tenues vendredi dans la capitale sénégalaise. A cet égard, une série d’entretiens maroco-sénégalais furent au rendez-vous.

S’exprimant à cette occasion, Mme Bensalah a indiqué que l’objectif de cette mission, à laquelle prennent part des représentants de différents secteurs vitaux de l’économie nationale, est de jeter la lumière sur les projets déjà existants et ceux à venir. La présidente de la CGEM a par ailleurs souligné que cette visite est de nature à permettre d’avoir plus de visibilité par rapport aux opportunités d’investissement offertes au Sénégal.

La commission marocaine a donc examiné conjointement avec les opérateurs économiques sénégalais les pistes d’un partenariat gagnant-gagnant au service des intérêts réciproques des deux pays. Le patronat marocain s’est dans ce sens engagé à mettre toute son expertise à la disposition du Sénégal en vue de promouvoir de nouvelles niches de croissance.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *