Réda El Amine : «Faubourgs d’Anfa, un projet 100% Bouygues immobilier»

Réda El Amine : «Faubourgs d’Anfa, un projet 100% Bouygues immobilier»

Entretien avec Réda El Amine, manager

Bouygues immobilier a fait de la gestion de la copropriété, qui est une tâche délicate et complexe, un axe stratégique. C’est dans ce sens que nous nous sommes engagés de prendre de façon directe le syndic de ce projet.

ALM : Les livraisons de la première tranche des Faubourgs d’Anfa ont démarré depuis juin dernier. Où en êtes-vous aujourd’hui et que représentent pour vous ces premières livraisons ?

Réda El Amine : Ces premières livraisons constituent pour nous un gage très important. Dans la mesure où Bouygues immobilier Maroc a respecté les délais et nos engagements vis-à vis de nos clients. Nous avons répondu en toutes lettres au cahier des charges de ce projet. La construction des Faubourgs d’Anfa a démarré en octobre 2015. Nous avons livré les premiers appartements dans les délais fixés. La première tranche est composée de 144 appartements. Les clés sont remises à 60 propriétaires. Nous comptons livrer la totalité des appartements vendus sur la première tranche d’ici les deux mois à venir.

Comment évaluez-vous le rythme de commercialisation dudit projet ?

Sur l’ensemble des 390 appartements prévus dans le cadre de ce projet, nous avons vendu jusque-là 300 unités. Il est utile de souligner que la première tranche est commercialisée en quasi-totalité. Les deux dernières, à savoir la deuxième et troisième tranches, sont en cours de commercialisation. Il faut également préciser que nous sommes proches des objectifs fixés. La deuxième tranche sera livrée au plus tard en février prochain tandis que la livraison de la troisième tranche est fixée pour septembre 2018.

Si l’on vous demande de présenter de façon succincte les Faubourgs d’Anfa, vous diriezquoi ?

C’est un projet 100% Bouygues immobilier. Il a été réalisé par Bouygues immobilier Maroc et construit par sa filiale Bimaro. Une entreprise qui existe depuis 25 ans au Maroc et qui a réalisé de très grands ouvrages tels que :  la mosquée Hassan II, l’hôtel Royal Mansour et le Port Tanger Med et parmi ses réalisations aujourd’hui on peut compter les Faubourgs d’Anfa. C’est un projet résidentiel de très haut standing qui porte autour de 390 appartements en trois tranches et onze commerces. Les Faubourgs d’Anfa c’est également un terrain de 14.660 mètres carrés pour 6 mille mètres carrés d’espace vert. C’est une résidence fermée et sécurisée dotée d’une très haute qualité de finition. Ce projet répond par ailleurs au label Haute qualité environnementale (HQE). Ce label peut n’inspirer rien mais il revêt de nombreux avantages surtout en matière d’isolation phonique et thermique. Les appartements sont en effet très bien isolés non seulement pour un meilleur confort des résidents mais aussi pour garantir une bonne économie d’énergie. Grâce au double vitrage, aux murs doublés et aux matériaux utilisés, nous avons tous consenti pour garantir une bonne économie à la fois en eau et en électricité.

Après la construction et la commercialisation du projet, vous vous occuperez également de la gestion de la copropriété des Faubourgs d’Anfa. Pourquoi avoir choisi ce volet ?

Bouygues immobilier a fait de la gestion de la copropriété, qui est une tâche délicate et complexe, un axe stratégique. C’est dans ce sens que nous nous sommes engagés de prendre de façon directe le syndic de ce projet. Ainsi nous gérons cette copropriété comme étant un petit hôtel. Nous sommes là au quotidien pour que nos clients aient plus de confort. Ceci nous permet également de maintenir la qualité qui est mise dans ce projet.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *