Région de Tanger : Plus d’un million de nuitées touristiques en 2014

Région de Tanger : Plus d’un million de nuitées touristiques en 2014

Les nuitées enregistrées dans la wilaya de Tanger ont progressé de 3% par rapport à l’année précédente, en dépit des retombées de la crise économique et financière sur les pays de l’Europe, qui constituent les principaux marchés émetteurs de touristes pour le Royaume, a-t-il indiqué.
Pour M. Akounjab, il s’agit d’un bilan «très positif» qui a été possible notamment à la faveur de l’attractivité de la région de Tanger et la vitalité de son industrie touristique, outre l’augmentation de la capacité d’accueil par près de 984 lits, suite à l’ouverture de deux établissements hôteliers de haut niveau, pour accompagner l’essor économique que connait la région et répondre à la demande croissante de touristes.
Les indicateurs positifs réalisés par la région de Tanger lors de l’exercice précédent sont «très rassurants» quant à l’avenir touristique de la région, a-t-il estimé, relevant que la région connaîtra un saut important suite à la réhabilitation du port de Tanger-ville qui fera du Maroc une destination prometteuse pour le tourisme maritime et de croisière au niveau mondial.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *