Région Drâa-Tafilalet : 575 certificats négatifs délivrés par le CRI en six mois

Région Drâa-Tafilalet : 575 certificats négatifs délivrés par le CRI en six mois

La ventilation par secteur d’activité démontre la prédominance des services avec 31%, le commerce (19%) et le BTP 18% des certificats délivrés.

Un total de 575 certificats négatifs ont été délivrés par le Centre régional d’investissement (CRI) de Drâa-Tafilalet durant le premier semestre de l’année 2016.
Les dénominations commerciales sous forme de Société à responsabilité limitée (SARL) constituent 80%, soit 460 certificats, les entreprises individuelles 14% et les Sociétés en nom collectif (SNC) 6%, apprend-on lundi auprès du CRI.

Les SNC est le type de forme juridique généralement demandé par les porteurs de projets actifs dans le cadre de l’économie sociale postulant au programme dédié aux activités génératrices de revenus de l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH).

La ventilation par secteur d’activité démontre la prédominance des services avec 31%, le commerce (19%) et le BTP 18% des certificats délivrés. Ces secteurs d’activité sont suivis du tourisme, des mines et de l’agriculture avec respectivement 13, 7 et 5%.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *