Regional Air Lines crée un hub à Dakhla

Regional Air Lines crée un hub à Dakhla

L’aéroport de Dakhla a été choisi pour devenir un hub régional de la compagnie Régional Air Lines. Devenu un acteur important de la région avec des liaisons qui couvrent aussi les Iles Canaries, la compagnie privée renforce ainsi sa présence dans le sud marocain, après un premier hub dans le nord, à Tanger.
Cette nouvelle plate-forme permet d’offrir des dessertes quotidiennes entre les villes du sud marocain et les autres régions du Royaume et également avec les Iles Canaries. A raison de 4 vols par semaine dont 3 via Laayoune et 1 via Agadir, le Dakhla-Casablanca s’avère dense.
En outre, 3 vols par semaine relieront cette ville du sud à Laayoune voisine, 2 vols par semaine à Las Palmas et 3 vols supplémentaires par semaine pour renforcer les 4 vols hebdomadaires existants.
La force du programme de vol automne-hiver de Régional réside dans une offre réseau domestique et international structurée et dense avec plus de 15 destinations domestiques et 3 destinations internationales. Ce réseau structuré offre un total de 75 vols quotidiens, soit plus de 3.000 sièges par jour.
La compagnie offre ainsi entre 2 à 7 fréquences quotidiennes sur chacune des destinations de son réseau domestique et international au départ de Casablanca (Agadir et Marrakech: 7 vols quotidiens, Tanger: 4 vols, Laâyoune, Fès, Ouarzazate : 3 vols, Dakhla, 3 vols hebdomadaires, Oujda : 12 vols hebdomadaires, Nador: 5 vols hebdomadaires, Al Hoceïma : 3 vols hebdomadaires, Essaouira : 2 vols hebdomadaires et Errachidia : 2 vols hebdomadaires). Pour le réseau international, la Regional Air Lines a renforcé son positionnement sur Lisbonne par 4 vols quotidiens au départ de Casablanca, 5 vols quotidiens pour Malaga et deux vols quotidiens pour Las Palmas.
En difficultés , il y a quelques années, cette compagnie privée est aujourd’hui en pleine progression. A l’origine de ce come-back gagnant, une augmentation de la flotte avec  l’acquisition d’un troisième ATR 42 de 46 places et un partenariat gagnant avec la compagnie nationale Royal Air Maroc.
Ce programme automne-hiver a connu également l’ouverture d’une nouvelle ligne aérienne entre Nador et Malaga à raison de 3 vols par semaine, dans l’objectif de renforcer notre positionnement de leader du transport aérien entre le Maroc et l’Andalousie. Tout ceci a été rendu possible, rappelle la direction de la compagnie,  grâce au soutien et à la contribution des agences de voyages marocaines, partenaires privilégiés de la compagnie pour la commercialisation de ses vols.
L’ensemble de ces efforts a contribué à asseoir l’image et la notoriété de la compagnie et à en faire le spécialiste du transport aérien régional au Maroc.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *