Economie

Regma Maroc devient Arkeos

Les origines des activités d’Arkeos perdurent depuis plus de 30 années. L’enseigne s’est surtout distinguée dans la reprographie, du tirage des plans à la vente des solutions de gestion documentaire. De par le bilan de son cursus par rapport aux évolutions technologiques, elle s’est associée depuis lors à des firmes de renommée internationales. Son actualité consiste en le changement de dénomination sociale de la Regma Maroc qui devient Arkeos. La première est filiale du groupe Cofimag, spécialisée dans les chaînons de la production et de la gestion documentaire. Pour le rappel, la première filiale du groupe Cofimag a été créée en 1974. Aujourd’hui, il comprend quatre pôles d’intervention dans les nouvelles technologies. Leurs activités portent sur l’ingénierie monétique, intégration de services, sécurité des données et des sites, équipements scientifiques et médicaux.
Auprès de Regma Maroc, «ce changement de dénomination sociale s’inscrit dans une phase stratégique du développement de la société, qui la pousse vers une relecture de son positionnement sur le marché, un redéploiement géographique de son activité et une réorganisation de ses équipes». Ce vaste programme intègre l’ouverture d’une succursale à Rabat d’Arkeos. Cette décision correspond au désir de création d’une véritable unité opérationnelle. C’est donc suite à la sollicitation des organisations installées dans la région, qui sont à l’affût de compétences multiples et complexes, complétées d’un service de proximité. En quoi consiste les prestations d’Arkeos ?
Dans un premier temps, la marque détient l’exclusivité de représentation de la gamme Minolta au Maroc en matière de solutions bureautiques. Par ailleurs, des accords de partenariats ont été conclus au début de cette année, avec la firme Océ, qui demeure un leader mondial du document grand format.
A travers cette alliance, les offres d’Arkeos se sont diversifiées. Les entreprises clientes peuvent se fournir en biens d’équipement de très haute gamme qu’en solutions softwares. Ces dernières sont destinées à la production et à la gestion de documents A0. Elles sont utilisées à des fins d’impression, copie, numérisation, finition, archivage et distribution. Par ailleurs, en dehors des prestations de distribution et de vente des solutions bureautiques, Arkeaos exerce d’autres métiers. C’est ainsi que l’enseigne propose son expertise en matière d’audit, de conseil, de «facility» management, de solutions intégrées et assistance.
Ce segment d’activité était déjà disponible sous la dénomination de Regma Maroc. Les entreprises clientes n’auront que l’embarras du choix.

Articles similaires

EconomieUne

Développement numérique : Agadir se dote de son Orange Digital Center

Cette structure a pour mission notamment d’accompagner et stimuler l’écosystème numérique de...

EconomieUne

10ème édition des rendez-vous Casablanca de l’assurance : Les incertitudes au centre des débats des assureurs

Selon Nadia Fettah, il devient plus urgent d’adopter un usage vertueux d’innovation...

Economie

7ème Conférence internationale sur le big data et l’Internet des Objets (BDIoT’24) : Les travaux démarrent à Fès

Les travaux de la septième Conférence internationale sur le big data et...