Régression de 3,2 % des exportations espagnoles vers le Maroc en janvier

Régression de 3,2 % des exportations espagnoles vers le Maroc en janvier

Les exportations espagnoles vers le Maroc ont totalisé plus de 418,6 millions d'euros lors du premier mois de l'année en cours, enregistrant une baisse de 3,2 % en comparaison avec la même période de 2013, selon des chiffres du ministère espagnol de l'Economie et de la compétitivité, rendus publics vendredi.



En dépit de ce recul, le Maroc se maintient comme la première destination africaine et arabe des exportations espagnoles, a précisé le ministère dans un communiqué sur le bilan commercial du pays ibérique en janvier, faisant savoir que le marché marocain a reçu 2,3 % du total des exportations espagnoles.



Les chiffres publiés par le ministère espagnol montrent également que les exportations vers le continent africain ont connu un repli de 1,4 % en janvier pour se situer à 1,14 milliard d'euros.

Les exportations du pays ibérique à destination du Royaume avaient atteint plus de 5,5 milliards d'euros l'année dernière, avec une hausse de 4 % en comparaison avec 2012.

Selon des chiffres du patronat espagnol, près de 20.000 entreprises opérant dans divers secteurs d'activités exportent leurs produits vers le Maroc.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *