Economie

Régulation des télécommunications: Une coopération maroco-malienne

© D.R

 Les deux parties ont ratifié une convention de coopération dans le domaine de la régulation des télécommunications. Un engagement qui a été conclu entre l’Agence nationale de réglementation des télécommunications (ANRT) et son homologue l’Autorité malienne de régulation des télécommunications/TIC et postes (AMRTP).

Ce partenariat a été scellé en marge de la 12ème réunion annuelle du Réseau francophone de la régulation des télécommunications (FRATEL) qui s’est déroulée les 30 septembre et 1er octobre à Marrakech, et ce à l’invitation de l’ANRT.

Ainsi, une centaine de participants issus de la francophonie sont venus débattre des fréquences et de la gestion du spectre en vue de répondre aux besoins futurs du secteur des communications électroniques.

La 12ème réunion annuelle a été l’occasion d’élire le nouveau comité de coordination du Réseau Fratel. l’Autorité de réglementation des secteurs des postes et des télécommunications du Togo (ART&P) prendra la présidence pour 2015, tandis que l’ANRT prendra la présidence du réseau en 2016.

Articles similaires

EconomieUne

Intrepid Travel promeut le tourisme durable à Beni Mellal-Khénifra

Il a tenu une conférence de presse pour présenter ses orientations stratégiques

EconomieUne

Exprimé par les professionnels du secteur : Le marché boursier, un outil efficace pour le développement du secteur automobile

M. Mezzour a appelé à dépasser les frontières du marché national pour...

Economie

Gestion des situations d’urgence : La CDG organise un exercice d’évacuation de son siège

La Caisse de dépôt et de gestion (CDG) a organisé, mercredi matin,...

Economie

Organismes de placement collectif immobilier (OPCI) : Un actif net de 85,49 milliards de dirhams à fin 2023

85,49 milliards de dirhams, telle est la valeur globale de l’actif net...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux