Régulation des télécommunications: Une coopération maroco-malienne

Régulation des télécommunications: Une coopération maroco-malienne

 Les deux parties ont ratifié une convention de coopération dans le domaine de la régulation des télécommunications. Un engagement qui a été conclu entre l’Agence nationale de réglementation des télécommunications (ANRT) et son homologue l’Autorité malienne de régulation des télécommunications/TIC et postes (AMRTP).

Ce partenariat a été scellé en marge de la 12ème réunion annuelle du Réseau francophone de la régulation des télécommunications (FRATEL) qui s’est déroulée les 30 septembre et 1er octobre à Marrakech, et ce à l’invitation de l’ANRT.

Ainsi, une centaine de participants issus de la francophonie sont venus débattre des fréquences et de la gestion du spectre en vue de répondre aux besoins futurs du secteur des communications électroniques.

La 12ème réunion annuelle a été l’occasion d’élire le nouveau comité de coordination du Réseau Fratel. l’Autorité de réglementation des secteurs des postes et des télécommunications du Togo (ART&P) prendra la présidence pour 2015, tandis que l’ANRT prendra la présidence du réseau en 2016.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *