Remarquable participation marocaine au «Russia Seafood Expo»

Remarquable participation marocaine au «Russia Seafood Expo»

A travers sa participation à l’exposition internationale «Russia Seafood Expo» de Saint-Pétersbourg, le Maroc renforce la présence de ses produits de la pêche sur le marché russe et de prospecte les moyens de développer cette présence dans le futur.

Un constat confirmé par Lamia Znagui, directrice de la Fédération nationale des industries de transformation et de valorisation des produits de la pêche (FENIP). Cette manifestation internationale, ayant pris fin vendredi, a été marquée par des rencontres entre les exposants marocains et leurs homologues russes et internationaux, ayant permis de présenter les atouts et le savoir-faire marocains dans les domaines de l’exportation du poisson et de son conditionnement, l’aquaculture, la production de la farine et de l’huile de poisson, outre la transformation des algues marines.

Le stand marocain, érigé par l’Établissement autonome de contrôle et de coordination des exportations «Morocco Foodex» en partenariat avec la FENIP, a connu la participation de 13 entreprises opérant dans le secteur qui ont présenté leurs produits aux professionnels russes. Plusieurs visiteurs et professionnels s’y sont rendus afin d’y goûter les mets de poisson marocain.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *