Economie

Remise à Casablanca des prix du Challenge franco-marocain de l’entrepreneuriat

© D.R

La cérémonie de remise des prix aux lauréats de la 1ère édition du Challenge franco-marocain de l’entrepreneuriat s’est déroulée, samedi soir, à Casablanca, en présence de personnalités notables du monde de la recherche, de l’entrepreneuriat et de l’innovation.

Les quatre équipes finalistes, composées chacune de 5 étudiants et doctorants, marocains et français, ont travaillé en équipe sur des projets d’entreprise répondant à des besoins du Maroc ou de l’Afrique dans une perspective «durable». Le premier prix, constitué d’un chèque de 40.000 Dh ainsi que des lots de coaching, est revenu à un projet qui propose un système d’éclairage intelligent permettant une réduction considérable de la consommation de l’énergie électrique dans les villes.

Les membres du jury, composé notamment de Khalid Safir, wali de la région de Casablanca-Setta, Mounir Kabbaj, directeur général adjoint en charge du pôle développement marchés à la BMCE, et de Bernard Belletante, directeur général de l’Em-Lyon Business School, ont remis le 2è prix à une équipe de jeunes proposant des solutions modernes en matière de formation destinée aux jeunes.

Initié par l’ambassade de France au Maroc, l’Institut français du Maroc, France Alumni Maroc et l’Em Lyon Business School, ce challenge vise à consolider les liens entre le Maroc et la France par la conception d’un projet d’entreprise à développer au Maroc ou en Afrique.

Articles similaires

EconomieUne

Intrepid Travel promeut le tourisme durable à Beni Mellal-Khénifra

Il a tenu une conférence de presse pour présenter ses orientations stratégiques

EconomieUne

Exprimé par les professionnels du secteur : Le marché boursier, un outil efficace pour le développement du secteur automobile

M. Mezzour a appelé à dépasser les frontières du marché national pour...

Economie

Gestion des situations d’urgence : La CDG organise un exercice d’évacuation de son siège

La Caisse de dépôt et de gestion (CDG) a organisé, mercredi matin,...

Economie

Organismes de placement collectif immobilier (OPCI) : Un actif net de 85,49 milliards de dirhams à fin 2023

85,49 milliards de dirhams, telle est la valeur globale de l’actif net...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux