Economie

Renault lance des voitures électriques en Israël

© D.R

Renault-Nissan a signé lundi à Jérusalem un protocole d’accord avec la société Project Better Place, créée par l’investisseur Shai Agassi, pour le lancement sur le marché israélien de véhicules électriques, ont annoncé les deux groupes dans un communiqué commun.
Les véhicules électriques «seront mis sur le marché en 2011», précise le communiqué.
Le groupe français Renault fournira les véhicules électriques et Project Better Place construira un réseau électrique de recharge des batteries sur l’ensemble du territoire national, ajoutent les groupes. Le gouvernement israélien doit aider les clients par le biais d’incitations fiscales.
Renault-Nissan et Project Better Place soulignent que les véhicules seront «100% électriques», équipés de batteries lithium-ion qui doivent «assurer une autonomie et une longévité accrues ». Toutes les fonctions des véhicules utiliseront uniquement l’électricité pour un «objectif zéro émission». Mais ces voitures électriques proposeront «des performances identiques à celles d’un véhicule équipé d’un moteur essence de 1,6 litre », ajoute le communiqué. Le modèle économique est analogue à ce qui existe pour la téléphonie mobile, avec un abonnement mensuel s’ajoutant à l’achat initial. «Les consommateurs achèteront leur véhicule et souscriront un abonnement pour son alimentation en énergie qui inclura l’utilisation de la batterie, facturée au kilomètre parcouru».
Selon les deux groupes, le coût d’utilisation sera «compétitif», dans la mesure où «le gouvernement israélien a récemment prolongé jusqu’en 2019 un avantage fiscal pour l’achat de tout véhicule «zéro émission».

Articles similaires

Economie

Prévu du 29 mai au 1er juin : BTP Expo & Forum tient sa 6ème édition à Marrakech

Plus de 150 exposants nationaux et internationaux représentant 25 pays prendront part...

EconomieUne

Siam : Des animations diversifiées au stand de l’Union européenne

Articulées autour de l’adaptation climatique et la transformation du stress hydrique en...

Economie

Sur un espace de 300 m2 : La France prône l’innovation agricole

«La France renforce son partenariat pour l’innovation agricole au SIAM. 37 entreprises...

Economie

Rencontre : Fenagri organise son 1er point de presse

Il aura lieu ce mardi au pôle produit

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux